Mr Pineau renverse le leader

18 décembre 2018 - 18:00

Une soirée LONG DE LIGNE À GAUCHE : C'est sous une température glaciale que nous accueillons ce vendredi le leader de la poule: L'Hermenault FCPB.

Et nos 15 hommes du soir sortent du vestiaire avec une seule idée en tête : faire tomber ce LEADER de son piédestal. Le match est lancé et ce sont les locaux qui s’offrent. La 1ère opportunité est pour AUREL, bien servi en profondeur, qui reprend le cuir sans contrôle mais sa frappe est hors cadre. Le jeu se met en place de part et d’autres mais ce sont les visiteurs qui vont finir par ouvrir la marque. Un des attaquants rentré dans la surface côté gauche viendra tromper DADA d'un pointu avec un poteau rentrant opposé. Mi-temps 0-1 pour l’Hermenault.

Le second acte reprend, ALLAN remplace DADA dans les buts, FLO ET TITI font leur entrée. La réaction de FE Loisirs ne se fait pas attendre puisque ROM.P qui avait lui-même demandé de jouer sur l’aile en 2eme période, déborde et vient mystifier le gardien: 1-1 AUREL verra sa frappe du droit trop écrasée, arrêtée par le portier adverse. Le match se durci et les contacts deviennent plus intense, THIERRY se fait découper par 2 fois, JONATH se charge du coup franc aux 20/25 mètres, sa magnifique frappe trouve la barre transversale, mais AUREL bien placé reprend la balle avant le rebond à l’entrée des 18 mètres pour le BUT du 2-1. Le match s'emballe, mais la défense tient bon et ALLAN doit s'employer sur quelques sorties. Les visiteurs évoluent maintenant à 10 suite à un claquage d'un de leur joueur, ce qui va laisser des espaces et nous permettre d'aggraver le score par 2 fois: Émilien récupère le ballon sur un pressing offensif au milieu de terrain, prend de vitesse la défense et frappe du mauvais pied de 35 m qui prend de vitesse le gardien pour le 3-1. Puis en fin de match après que le gardien adverse prenne la décision de quitter le match et laisser son équipe à 9 contre 11, une belle action après plusieurs débordements long de ligne de BALMONT puis THIBAULT, celui-ci servira parfaitement BenJ dans la surface qui d'une tête rageuse viendra sceller le score du match.

Fin de la partie 4-1

On retiendra: Le contrôle poitrine/menton/nez de FLO qui a mis du temps à rentrer dans le game dû à une grosse réunion de travail depuis le midi. Que le jeu était principalement À GAUCHE FLO À GAUCHE À GAUCHE.... -Qu'ALLAN EST toujours en CLEAN SHEET en tant que gardien. S'en est suivi un bon repas préparé par DADA et ROM.P, et merci à notre Arbitre du soir qui a tenu le match de bout en bout et canaliser les joueurs. À mi-parcours nous sommes 3e au classement. Toute l'équipe de FE85 LOISIRS vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.