C'est là que le bât blesse

5 novembre 2018 - 16:47

R2 F. Le Mans II 0 / 2 FE F

Après leur défaite il y a 15 jours contre Angers, les coéquipiers de Laura ont repris la marche en avant en allant s’imposer au Mans 2/0. Les réalisations sont de Laura et Justine. L’équipe est classée 3e sur 10.

D1 F. FE II F 0 / 2 Pouzauges F

Une première mi-temps manquée pour les filles d’Allan conclue par une ouverture du score de Pouzauges.

A la reprise, FE est bien meilleur mais les visiteurs vont doubler la marque. Défaite 0/2. 5e sur 7 avant de se déplacer à Fontenay, leader.

D2 M. FE 1 / 0 Auzay Chaix

Les partenaires d’Antoine effectuent une première mi-temps aboutie dans le jeu. Une fluidité technique et une envie dans les duels qui mettent à mal l’adversaire. Charlie sur un centre de Dylan voit sa tentative repoussée du pied par le gardien, qui stoppe également une autre frappe d’Oumar. Mais à la suite d’un corner, David lance Garret qui centre pour Oumar, qui après un contrôle, trompe le portier adverse. (30e 1/0). La défense noire n’est pas mise en danger mais le break n’est pas fait à la mi-temps (1/0).

Dans le second acte, FE par l’intermédiaire de Garret, sur une frappe non cadrée, de Rudy sur une frappe repoussée par le gardien, ou Antoine sur un coup franc claqué par le portier adverse ne réalisent toujours pas le break. Et on n’est pas à l’abri d’une égalisation, mais Edouard gagne son face à face contre le capitaine visiteur, et l’attaquant adverse ne trouve pas le cadre sur une autre frappe. Oumar aura la dernière opportunité de doubler la marque, mais après son dribble sur le gardien, il frappe sur le montant. Fin du match 1/0 globalement maîtrisé mais avec un manque d’efficacité qui aurait pu être préjudiciable. Avec le nul des deux premiers qui s’affrontaient, l’équipe est 3e sur 12.

D3 M. FE II 2 / 4 Vouvant

Contre une équipe à égalité de points avant ce match, les coéquipiers de Julien pouvaient se sortir de la zone dangereuse de cette poule de D3. Et c’est FE qui va ouvrir le score à la suite d’un pressing de Maxence sur le libéro adverse. Il récupère le ballon et transmets à Guillaume qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets (1/0 18e). Malheureusement, Vouvant va revenir à la marque mais par la suite Valentin est stoppé irrégulièrement dans la surface et Guillaume se charge de transformer le pénalty. Mi-temps 2/1.

Au retour des vestiaires, Vouvant va revenir à la marque sur une action où Julien se blesse (2/2). Il va rejoindre à l’infirmerie Hervé, blessé en premier mi-temps, et Alan victime d’un malaise à la mi-temps. Puis les visiteurs vont prendre l’avantage avant de faire le break sur coup franc dans les dernières minutes. Fin du match 2/4. La réserve est placée 10e  sur 12 avant d’accueillir Fontenay DOMTOM.

D5 M. Bessay II 1 / 5 FE III

Résumé demain