Yann se confie

1 novembre 2018 - 12:47

Après avoir réalisé l’interview de Benjamin, nous allons procéder à celle de son acolyte, le coach de la réserve, Yann Girard, déjà responsable de celle de St Aubin l’année précédente.

Quelles sont tes premières impressions sur cette nouvelle équipe réserve suite à l’intégration du Réveil St Aubinois à Foot Espoir ?

« Déjà pour commencer, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les deux réserves devraient évoluer en D5 cette saison si il n'y avait pas eu cette fusion. Nous avons la chance de pouvoir repartir en  D3 avec un groupe de joueurs concernés depuis le début des entraînements début août. L'impression est plutôt bonne même si je connaissais déjà le potentiel de certains joueurs avant cette fusion. Le point positive c’est la jeunesse, avec des joueurs à l’écoute,  et qui ont une marge de progression intéressante.

Notre début de championnat est compliqué avec énormément de blessés en ce début de saison que ce soit en équipe 1 ou 2. Mais les deux dernières prestations de l’équipe nous laissent espérer de bonne chose pour la suite. On apprend à se connaître match après match et l’ambiance est plutôt bonne (surtout le vendredi après l’entraînement) donc l’intégration devrait se faire rapidement. »

Que faudrait-il améliorer à cette réserve pour avoir des résultats plus positif en championnat ?

« Comme je le disais précédemment, avec le retour des blessés le groupe va se renforcer. Mais depuis nos deux derniers matchs, notre bloc défensif commence à prendre ses repères et ne donnent plus de cadeaux à l’adversaire ce qui nous faisait défaut (même si dimanche on commet une erreur sur notre premier but encaissé alors que nous avions le match en main). Maintenant il va falloir les mettre au fond car offensivement on a les occasions mais on ne les mets pas. »

Qu’es ce qui te plaît dans ce rôle de coach de la réserve ?

« Le contact avec le terrain je pense. Je ne peux plus pratiquer le football suite à une deuxième rupture des ligaments croisés. C’est un choix mais la vie professionnelle passe avant le football. Moi je suis un passionné de football même peut être de trop. On a un défi à relever cette année avec Benji, c’est de maintenir la réserve en D3 et c’est ça qui m’intéresse. Après avec Benji, on s'investit au max, peut-être même trop. J’en profite pour  dire à ma femme que je l'aime  très fort  ainsi que mes  enfants même si je traine parfois de trop le vendredi soir à l’entraînement avec Garret."

Question de Benjamin Ardouin : Des conseils à nos attaquants? Préfères-tu le style brésilien ou anglais?

"Qu'ils prennent confiance en eux car y a de la qualité en attaque après les buts viendront tout seul. Ça dépend où tu joues. Si tu joues sur le terrain de l'Orbrie faut mieux prendre les anglais. Si tu vas jouer au Robrotieres, je préfère emmener les brésiliens. Mais pour moi le meilleur attaquant est portugais, CR7 (athlétique/technique et rapide) un peu comme la bouille.  Hein capitaine !"

Question de Benjamin Bouhier : Regrettes-tu ton capitaine de St Aubin et quand vas-tu faire gagner cette réserve ? "C'est sûr, j'ai passé de bonnes saisons avec toi. J'ai même fait de toi un numéro 9.meilleur buteur de l'équipe. .."

Suite de l'interview demain.