16 octobre 2018 à 16:58

Des vendredis occupés

Coupe de Vendée des réserves. Les Robretières II 2 / 0 FE II

Compo de départ : Clément (g) Mathieu - Hervé - Damien (c) - Florian - Yoann - Rudy - Antoine - Joffrey - Valentin Paul Remplaçants : Thomas - Christophe - Arthur

Ce dimanche, notre première réserve effectuait son entrée en Coupe de Vendée des réserves. A l'occasion de ce match contre Les Robretières 2, un nouveau dispositif est mis en place par la doublette Benji-Zamo avec un 4-1-4-1. Un début de partie animé par les locaux ayant une possession du ballon en leur faveur. Les hommes en noir défendent au mieux tout en exploitant les quelques opportunités de contre-attaque, à l'image d'une frappe lointaine de Valentin captée par le gardien à la 30'. Mais, juste avant la pause, le ballon traîne dans la surface, il est contré à deux reprises par Damien mais il retombe au final dans les pieds de l'attaquant qui n'a plus qu'à ajuster Clément. Mi-temps 1-0

En deuxième période, nous repartons avec de meilleures intentions. Plusieurs occasions sont à mettre à notre actif : 60' notamment un coup-franc envoyé dans les nuages par Joffrey, 70' Rudy est lancé en profondeur pour lober le gardien mais le cuir est dévié par un rouge et blanc au dernier moment. A 10 minutes du terme, Christophe (rentré plus tôt) est percuté dans la surface, mais l'arbitre décide de ne rien siffler. On notera un arbitre de touche pas très fiable concernant la règle du hors-jeu, ce qui nous a certainement privé de l'aboutissement de plusieurs actions. S'en suit une deuxième réalisation des Robros sur un contre, celui-ci scellera le sort de ce match. Score final 2-0. Elimination expéditive de l'équipe qui aurait mérité mieux surtout grâce au contenu de la deuxième période.

Nous serons ainsi reversés en Challenge de Vendée des réserves. Retour au championnat le week-end prochain avec un déplacement à Saint Michel en l'Herm

Loisirs. St Flaive des Loups 1 / 3 FE

2ème tour de coupe de Vendée pour nos loisirs à Ste Flaive des loups. Début de match à notre avantage concrétisé par une frappe lointaine de Florian bien déviée par un défenseur adverse. Quelques minutes après, Emilien se présente face au gardien mais voit sa frappe heurter la barre. Sur une perte de balle au milieu de terrain, l'attaquant adverse file tromper le "chat" du soir. Ça sera leur seule véritable occasion. Mi-temps 1 à 1.

Comme à son habitude Emilien fait tourner l'effectif en seconde période. Et sur un corner venu de la gauche Nico vient sauter plus haut que tout le monde pour prendre l'avantage. Suite à un moment de flou provoqué par l'arbitre local, Emilien lance Romain P. en profondeur qui vient dessiner cette victoire synonyme de troisième