Hommes KO, femmes OK

15 octobre 2018 - 15:43

Coupe des Pays de la Loire F. Presqu’Ile 1 / 7 FE F

Après leur élimination de la coupe de France, les féminines ont franchi cette fois-ci le premier tour de coupe avec une prestation aboutie. Elodie par 4 fois, puis Laura, Marine et Chloé ont permis de se qualifier en terre ligérienne.

A noter, l’évènement de ce match s’est déroulé à la 60’ avec l’entrée en jeu de la prodige Sandy.

Coupe de Vendée. FE 1 / 2 Longeville

Les visiteurs sont les plus entreprenants dans ce début de rencontre et vont être récompensés par un coup franc direct qui trouve le petit filet d’Edouard (18’ 0/1). Puis sur un corner, Edouard boxe le ballon côté but mais ce dernier ne franchit pas la ligne. Ces deux actions ont le mérite de réveiller les locaux. Sur un cafouillage à la suite d’un corner, l’opportuniste Guillaume traîne dans la surface et pousse le ballon dans les filets (24’ 1/1). FE prend la main sur le jeu avec des opportunités pour prendre l’avantage mais manque d’adresse dans le dernier geste. Dylan redresse pas assez sa tête et Guillaume manque son face à face à trois reprises sur la même action. Mi-temps 1/1.

Au retour des vestiaires, Longeville se montre plus dangereux. A la suite d’un coup franc, le ballon revient dans les pieds d’un visiteur qui voit sa tentative dans le but vide repoussée par Garret sur sa ligne. Peu d’occasion pour FE et ce match se dirige tout droit vers les prolongations.

Un premier acte sans véritable danger des deux côtés.

Après la pause, l’attaquant de Longeville est lancé en profondeur et sa vitesse lui permet d’avoir le temps d’ajuster Edouard avec une frappe croisée (112’ 1/2). Devant le peu de temps restant, les locaux jettent leurs dernières forces. Garret réalise un enchainement poitrine-semi retourné qui frôle la barre, Baptiste tente un lob de 35m repoussé par le défenseur puis Dylan et Lucien ne concluent pas cette dernière opportunité. Fin du match 1/2. Direction le challenge de Vendée après une prestation peu convaincante.

Coupe de Vendée des réserves. Les Robretières II 2 / 0 FE II

Résumé à venir