8 octobre 2018 à 15:18

Les cadeaux d'Octobre

R2 F. Ingrandes 1 / 3 FE F

3e succès d’affilée en championnat pour les filles de Pascal. Cette fois-ci le score est moins flatteur et grâce à des buts de Laura, Adélaïde et Justine, FE F se place en tête du championnat de R2. Rendez vous la semaine prochaine pour la coupe des Pays de la Loire contre Pesqu’Ile 44.

District F. La Réorthe 0 / 2 FE II

Une victoire pour leur premier match de championnat pour cette nouvelle équipe. Deux réalisations signées Alice et Stéphanie Baudry sur pénalty.

D2. FE 2 /1 La Chaize de Vicomte II

Une entrée en matière idéale de FE car sur un corner d’Antoine, Dylan dévie au premier poteau pour Etienne qui pousse le ballon dans les filets 1/0 3e. Mais cette ouverture du score précoce qui aurait dû être le fer de lance d’une 1er mi-temps agréable à jouer, engendre tout le contraire. Plutôt brouillon techniquement, FE ne se met pas à l’abri d’une égalisation. Tout d’abord Edouard repousse en deux temps un coup franc et effectue une sortie au sol très autoritaire. Mais sur un corner de FE, un contre est mené à toute vitesse conclue par une volée du plat du pied sur un centre au second poteau 1/1 38e et mi-temps.

Après les oranges, FE ne progresse pas dans le jeu et ce match n’est pas le théâtre d’occasions à la pelle. Malgré tout, sur une ouverture de Garret en profondeur, David pique son ballon par-dessus le portier adverse pour donner l’avantage aux locaux 75e 2/1. Les noirs conserveront ce but d’écart sans concéder d’occasion dans cette fin de match pour remporter leur second succès en championnat malgré une prestation peu convaincante. Mais comme on dit, il faut les gagner ces matchs, et ils valent le même nombre de points. Rendez-vous dimanche prochain pour la réception de Longeville à St Gemme en coupe de Vendée.

D3. FE II 1 / 3 Fontenay IV

Un début de match catastrophique avec deux buts encaissés dans les 15 premières minutes (0/2 1’ et 15’). Peu de situation dangereuse côté locaux, tandis que les visiteurs vont inscrire un 3e but en seconde période (0/3). Valentin trouvera la barre transversale sur coup franc et Paul, lui, le chemin du but sur un dernier coup de pied arrêté. Fin du match 1/3 où les cadeaux accordés en début de match auront pesé lourds dans ce scénario.

Dimanche prochain, match en coupe de Vendée des réserves au Robretière à 12h30.

D5. St Florent II 1 / 1 FE III

Loisirs. FE 3 / 2 St Hermine