1 octobre 2018 à 17:40

La France, bête noire de FE

Coupe de France féminine. FE 2/4 St Luce

A l’instar des gars, les filles sont éliminées dès leur rentrée dans cette compétition par un club d'une division d'écart. Résumé demain.

Coupe de Vendée. Ferrière 2/4 FE

Le premier arrêt de la rencontre est à mettre à l’actif d’Edouard qui repousse du pied une frappe venant de son côté gauche. Mais ce sont les joueurs de FE qui sont les premiers à trouver le chemin du filet dans cette rencontre. Sur un long dégagement d’Edouard, Elian prend la défense de vitesse et s’en va battre le portier local (1/0 18e). Dans la foulée, sur un manque de concentration, l’attaquant local excentré quelque peu à droite déclenche une frappe croisée que Edouard ne peut repousser. (1/1 20’). FE est plus entreprenant dans le jeu mais les tentatives de Lucien ou d’Antoine ne trompent pas le gardien. C’est sur un coup franc direct de David, que les visiteurs vont reprendre l’avantage au tableau d’affichage (2/1 32e). Par la suite, Garret voit sa frappe passée tout près du poteau … de corner. Une dernière tête visiteuse non cadrée sur corner et la mi-temps est sifflée sur ce score de 2/1.

A la reprise, FE est plus à mal dans la possession et développe un jeu moins fluide. Mais sur une récupération de Garret, Elian lance Maxence qui voit sa frappe repoussée dans les pieds de Guillaume qui réalise le break (3/1 68e). Une nouvelle fois, l’avantage est de courte durée car sur l’action suivante, Etienne provoque un pénalty transformé (3/2 70e). Peu d’occasion dans cette fin de match hormis une claquette d’Edouard sur une tête. FE va enfin tuer le match à la 87e. Etienne lance Elian dont sa vivacité ne peut être stoppée dans la surface seulement de façon illicite. Etienne se rachète en marquant ce pénalty et le match se termine sur cette qualification 4/2.

Prochain match, dimanche à St Aubin contre la Chaize de vicomte II.

U18. FE 4 / 4 L’Hermenault

Les protégés de Yoann ont toujours mené et se font rejoindre à la 90e.Rageant.

U18F. FE 6 / 2 Chataigneraie

U14F. F 0 / 8 Fontenay