Des seniors mixtes invaincus

R2 F. FE 17 / 0 Nantes Est

Résumé à venir

D2. FC 2 Sud Vendée 1 / 1 FE

Ce derby a été le théâtre de nombreuses occasions dans le premier acte. Tout d’abord une volée d’Axel (joueur local) passe juste au-dessus de la lucarne d’Edouard. Malgré tout, dans le jeu, cette première demi-heure est à mettre à l’actif des visiteurs. Après une action bien combinée, David sert Dylan dans l’axe mais sa frappe est repoussée par le gardien. Par la suite Guillaume pique sa balle par-dessus le portier local mais un défenseur repousse sur sa ligne. FE dominateur dans le jeu aurait pu se laisser surprendre mais Damien sauve sur la ligne une frappe après la savonnette d’Edouard. L’ouverture du score sera signée sur un corner rentrant de David qui concrétise cette domination (1/0 28e ). Ce but va révolter le FC 2 sud Vendée et FE va subir en cette fin de première mi-temps. Tout d’abord Edouard remporte son face à face sur une passe en retrait mal assurée puis sur un corner, le milieu local saute plus haut que tout le monde et permet aux locaux de revenir à égalité (39e 1/1). Mi-temps 1/1.

Après la reprise, FE va être dominé dans l’impact et les duels. Une tête sur le poteau, quelques situations dangereuses mais FE ne rompt pas. Pas d’opportunité pour FE et le dernier quart d’heure va être plus calme. La rencontre se termine par un nul ou chaque équipe a eu sa période dominatrice. 1/1 fin du match.

D3. Bournezeau II 0 / 3 FE II

Les protégés de Yann et Benjamin réalisent une bonne entame de match avec quelques occasions comme Élian qui traverse le terrain mais n'arrive pas à conclure ou Maxence qui lui aussi, n'arrive pas à conclure. De son côté, Clément n’est pas inquiété. Par la suite, Mathieu trouve Maxence en profondeur qui enchaîne une frappe repoussée. Le ballon revient sur Mathieu qui frappe également repoussée cette fois-ci dans les pieds de Valentin qui conclut. (1/0). Les visiteurs continuent et Maxence servit en profondeur trompe le gardien d’un plat du pied (2/0). Toujours Maxence sur une bonne lancée, va inscrire le 3e but sur un centre de Mathieu déposé sur sa tête (3/0). Bournezeau obtient un coup franc aux 18m qui prend la direction de la lucarne mais Clément détourne d’un bel arrêt. Mi-temps.

Au retour des vestiaires, FE se relâche quelque peu avec tout de même deux opportunités pour Mathieu ou Elian. Clément de son côté permet à FE de ne pas encaisser de but et la fin du match se siffle sur ce score de 3/0. L’avertissement de la semaine aurait-il porté ses fruits ?

D5. FE III 6 / 0 Rosnay II

Résumé à venir

Loisirs. St Pompain 3 / 2 FE

Une défaite en Belousie pour nos loisirs ce vendredi soir. Malgré des buts de Stéphane et Yoann, les coéquipiers d’Emilien n’ont pu éviter la défaite.

U14F. L’Hermenault 3 / 4 FE

U18F. Fontenay 0 / 5 FE