Cette Vendée qu'on aime

17 septembre 2018 - 16:45

Coupe de Vendée. Foot Espoir 2 / 1 St Vincent sur Graon

Foot Espoir débute cette rencontre avec les mêmes idées dans le jeu que la semaine précédente mais  est moins efficace dans les derniers gestes. Oumar échoue deux fois face au portier adverse et son autre tentative ne trouve pas le cadre. Même issue pour les frappes de Dylan ou Lucien. Malheureusement, à la 38e, sur une perte de balle de Dylan au 35m, l’attaquant, récupère le cuir, s’excentre et son centre-tir trouve le numéro 9 au second poteau qui trompe Edouard (0/1). Foot Espoir continue de pousser et le corner rentrant d’Etienne est repoussé sur la ligne (ou derrière ?) par le gardien. Mi-temps 0/1 où les visiteurs sur leur seule frappe ont trouvé les filets.

A la reprise, les bleus du jour vont être récompensés par leur abnégation. Sur une montée impulsive de Charly, ce dernier trouve Dylan pour une frappe qui passe entre les jambes du gardien (70e 1/1). Et Dylan, fautif en première mi-temps, sera le sauveur de la seconde. Sur une inspiration géniale, il déclenche une magnifique frappe des 25m qui lobe le portier adverse (80e 2/1). Foot Espoir va tenir et Edouard va sortir une parade importante sur un ballon qui prenait le chemin de sa lucarne. Une dernière opportunité pour Etienne en contre en toute fin de match mais sans gardien, il décide de faire une passe pour un coéquipier hors-jeu. L’altruisme à l’état pur. Fin du match 2/1

Ce jeu séduisant mis en place depuis le début de saison doit être affiné par une lucidité plus accrue dans le dernier geste afin de fructifier cette nouvelle philosophie.

Amical. Foot Espoir II 1 / 5 Mareuil III

Un début de match intéressant des hommes de Yann et Benjamin, plombé par deux erreurs défensives que les visiteurs exploitent à merveille. Foot Espoir baisse la tête et manque d’orgueil dans cette première mi-temps où ils sont punis par un score fleuve de 4/0 au bout de 45min.

La seconde période sera plus positive dans l’état d’esprit mais n’empêchera pas un 5e but adverse. Les locaux sauveront l’honneur sur une tête de Sounette à la 88e. Score final 1/5.

Malgré le fait que ce soit un match amical, les joueurs se doivent de jouer avec un état d’esprit plus compétiteur tout en pensant qu’il représente le club par leur prestation. L’orgueil et la combativité doivent faire partie des ingrédients indispensables durant les rencontres chaque dimanche, en n’étant jamais résigné. Simple avertissement.

U18F. Foot Espoir F 4 / 0 Jard

U18. Foussais II 3 / 10 Foot Espoir

U13. Moutiers 4 / 2 Foot Espoir

Retour sur le triathlon demain.