7 mai 2018 à 12:03

L' hystérie départementale

R2F. St Pierre la Cour 3 / 3 FE85 F

D5. FE85 III 7 / 1 St Jean de Beugné

Elle hantait les nuits de Bruno depuis septembre 2017. Malgré une victoire contre Mareuil IV par forfait, les partenaires de Thomas souhaitaient remporter un succès sur le terrain avant la clôture de cette saison 2017-2018.

Et bien c’est chose faite. La victime ? St Jean de Beugné II. Le score ? 7/1. Les buteurs ? Guillaume Groult (*3), Thibault Merit (*2), Romain Pineau et Shaggy.

Et la suite ? Des scènes d’euphories comparées à celle du vieux port de Marseille jeudi soir. La place des Halles de St Gemme illuminée par les fumigènes, et la terrasse du bar de chez Christian résonant aux sons des « Bruno Guilbaud, Bruno Guilbaud, on va tout casser chez toi ! ». Des scènes de liesse inédites à St Gemme depuis l’élection de Joseph Mallet en 1956.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, FE85 III n’est plus la lanterne rouge de ce groupe en devançant maintenant Bessay Corpe II.

Plus sérieusement, le club félicite cette équipe qui doit faire face à un manque d’effectif certain weekend, sans affecter leur mentalité. On pense à Thomas Ramez, très assidu aux entrainements, à Romain Pineau qui a fait l’effort de venir jouer et en général, à tous les joueurs de cette formation où leur abnégation est récompensée.

U18. FE85 2 / 4 Aubigny

Pour rappel, demain se déroule le Festifoot à St Gemme la Plaine. Une centaine d'enfants seront regroupés pour un après-midi football, sous le soleil en plus. Alors surtout n'allez pas sur le littoral, restez dans la plaine, et venez voir évoluer le futur Bouna Sarr !