27 février 2018 à 17:10

Elle mène ses troupes vers la demi !

¼ de challenge Féminin. Brem sur Mer 0 / 20 FE 85 F

Pour le compte des 1/4 du Challenge de Vendée, les coéquipières de Sandy se déplaçaient sur le terrain de Brem/mer avec l'envie de se qualifier pour les demi-finales.

Face à une équipe qui évolue 1 niveau en dessous des joueuses de FE85 le mot d'ordre avant ce match est bien évidemment de venir avec l'envie de montrer une bonne image du club et surtout de ramener la qualification dans le sud Vendée. Le match est à peine commencé depuis 20 secondes que Megann déborde côté droit et adresse un centre à Elodie qui ouvre le score. Cela ne pouvait mieux commencer pour nos joueuses qui n'ont qu'une idée en tête, faire le meilleur match possible. Suite à ce but la rencontre est à sens unique avec un score de 9-0 à la mi-temps. Bien évidemment le discours est de continuer ainsi et de surtout, ne pas tomber dans la facilité, ce qui pourrait être tentant vu l'écart de niveau qu'il y a entre les 2 équipes sur le terrain.

La deuxième mi-temps reprend et il faut attendre cette fois 50 secondes pour voir FE85 marquer par l'intermédiaire de Megann. Donc oui, Loïs et toute l'équipe sont bien décidées à jouer la deuxième mi-temps à fond. Le score final est de 20-0 avec comme buteuses Orlane (1) Chloé Bonneau (2), Megann (3), Elodie et Lauréna (4), Loïs (6).

Mais l’évènement de ce match est bien évidemment Sandy Durand qui a passé les 30 dernières minutes avec le brassard de capitaine. Certaines disent même qu'elle s'est lavée avec et la légende raconte qu'elle aurait dormi avec ce même brassard dans la nuit de dimanche à lundi. Nos joueuses sont donc qualifiées pour la demi-finale, il ne reste donc plus qu'un match pour revivre une finale comme ça avait pu être le cas la saison passée.

D4. Fontaines 8 / 0 FE 85 II

Pour ce match en retard, l’équipe 2 se déplaçait sur le champ de patates de Fontaines (2ème).

Encore une fois, la partie s’est jouée sur des détails… une défaite in extremis… 8 à 0 ! Inutile de s’attarder sur le contenu hormis un coup franc splendide de Greg et une belle chandelle de la Forge.

10ème au classement sachant que le 11ème a 2 matchs en retard, la situation devient plus que préoccupante.