26 février 2018 à 17:03

L'ancien et les jeunes, une fable de FE85

¼ de challenge Féminin. Brem sur Mer 0 / 20 FE 85 F

Qualification en demi ! Résumé à venir.

D2. FE 85 4 / 1 Longeville ES

L’équipe fanion accueillait Longeville en match en retard avec l’objectif de se donner un peu d’air par rapport au bas du classement en prenant 3 points contre un concurrent direct.

Une première mi-temps pauvre en jeu avec un terrain assez complexe, ne favorisant pas une maîtrise technique optimale. Et ce sont les visiteurs qui sont les plus entreprenants sans pour autant mettre en danger Edouard, hormis sur une tentative claquée en corner. Pointé du doigt ces dernières semaines, le réalisme est présent ce dimanche. En effet, deux frappes cadrées permettent aux locaux de prendre l’avantage. Un centre de Louis, auteur une nouvelle fois d’une excellente prestation, pour David qui croise bien sa tentative pour ouvrir le score (1/0 30e) puis Samuel remise de la tête un centre de Quentin, et trouve Valentin qui d’un extérieur réalise le break (38e 2/0). Edouard, entre temps, remporte son face à face et la mi-temps est sifflée sur ce score de 2/0.

Dans le second acte, sur une touche d’Etienne, Manu centre de volée pour David qui reprend de la tête au premier poteau et s’offre le doublé (56e 3/0). Les visiteurs vont réduire la marque sur coup franc (70’ 3/1), avant que David, également sur coup franc, réalise le triplé et permet à FE85  de gagner ce match 4/1.

On retiendra seulement le résultat au contraire d’un jeu majoritairement brouillon, mais ces matchs rapportent également 3 points qui étaient nécessaires dans l’optique d’un maintien précoce.  Dimanche prochain, quart de finale du challenge de Vendée à Nalliers contre la Gaubretière.

Merci à Bertrand, Chichi, Gaëtan Morisset et Alain Martin pour la buvette, et une nouvelle fois à j-Paille, Etienne et Philippe pour leurs efforts afin de réhabiliter ce terrain de Nalliers.

D4. Fontaines 8 / 0 FE 85 II

Résumé demain

Loisirs. FE 85 3 / 0 La Chataigneraie

Résumé demain

U18. ¼ finale Challenge. Boufféré 4 / 0 FE 85

Contre le leader de la poule de D2, FE85, évoluant en D3, a défendu sciemment leur chance. Avec un peu plus de lucidité, Paul aurait même pu ouvrir le score, mais ce sont les visiteurs qui prennent l’avantage à la 40’. Ensuite, le break sera fait à la 85e puis, le moral des visiteurs touché, les locaux alourdiront le score en rajoutant deux autres buts.

Une pensée pour Allan Guinet qui s’est tordu le genou en sauvant un but sur sa ligne, preuve de la combativité qui régnait chez les U18. Bravo à eux.

U15. FE 85 ( FC2 Sud Vendée) 5 / 1 Oulmes