24 octobre 2017 à 17:01

Elles dépassent l'inimaginable !

Coupe de France Féminine. FE 85 2 / 2 Le Mans TAB 5/3

Pour le compte du 3e tour de la coupe de France notre équipe féminine accueillait l'équipe du Mans Gazèlec (évoluant dans le même championnat qu'elle). Pour mémoire nos joueuses ont déjà affronté cette équipe avec une défaite 5-1. Ce tour de coupe avait donc un goût de revanche pour toute l'équipe.

Le match commence plutôt bien pour FE85 qui monopolise le ballon dans ce début de match mais tout cela sans se procurer de véritable occasion. Après 10’ de domination, le match vient à s'équilibrer en ce qui concerne la possession du ballon. C’est à partir de ce moment que nous arrivons à nous créer quelques situations devant le but adverse par le biais d’Elodie, Chloé ou encore Megann, mais sans réussir à trouver le chemin des filets. Pendant ce temps-là, nous ne concédons pas d'occasions puisque tous les ballons touchés par Laurence sont uniquement des frappes lointaines et surtout sans véritable danger. A la 40', Elodie vient récupérer le ballon dans les pieds de la gardienne adverse et sert Chloé Joly aux 6m qui pousse le ballon au fond des filets 1-0. Mi-temps 1-0 au terme de 45’ très équilibrées où nous assistons à un match avec deux équipes qui ne laissent que peu de chances aux attaquantes de s’exprimer.

La deuxième mi-temps reprend avec une équipe de FE85 qui a du mal à se remettre dedans comme à son habitude. Les adversaires en profitent rapidement pour égaliser 1-1. Un but qui réveille FE85 qui par la suite reprend sa marche en avant. Mais le problème de finition reste toujours présent. C'est le moment choisi par le banc de faire entrer Orlanne (jeune U18) qui est venue jouer avec notre équipe ce week-end. Après 30 secondes passées sur le terrain et sur son premier ballon, elle sert Megann en profondeur qui enchaîne avec une frappe qui va heurter le poteau et finir au fond des filets 2-1 65'. Il reste donc 25 minutes à nos joueuses pour obtenir cette qualification tant attendue. On sent que plus le temps passe et plus nos joueuses fatiguent durement en cette fin de match (ceci serait-il dû à cette soirée de vendredi finie tôt samedi matin, et dans un état second pour certaines ?). A 10’ du terme les adversaires viennent à égaliser 2-2. Donc nous jouerons notre qualification aux tirs aux buts comme au tour précédent. Cindy, Chloe j, Orlanne, Megann et Marine b inscrirons chacune leur tir aux but. Pour nos adversaires la gardienne qui se présentait devant Laurence en deuxième envoie le cuir au-dessus du but. Ce qui signifie une qualification dans la douleur mais surtout QUALIFICATION. Notre équipe féminine accède donc au 4e tour de la Coupe de France (1e tour national de la coupe avec l'entrée en liste des équipes de D2).

Félicitation aux 14 joueuses qui ont pris part à ce match mais aussi à celles laissées sur le côté pour ce match. Continuez à faire grandir cette équipe et surtout à représenter fièrement les couleurs du club. Prochain match dimanche avec la réception de Cholet en championnat.

Coupe de Loisirs. St Florent 4 / 9 FE85

2ème tour de coupe des loisirs. Déplacement à St Florent des bois. Début de match compliqué avec l'ouverture des locaux dès la 6ème min. L'égalisation sera très rapide et les jaunes et rouges viendront clorent cette première mi-temps sur le score de 6 à 1. En seconde partie le jeu est plus haché et les 2 équipes se neutralisent par 3 buts de part et d'autre. Score final 9 à 4. Un grand merci à Bruno qui malgré sa blessure, s'est battu comme un guerrier dans les cages. Buteurs : Romain x3, Jérémy X2, Jo x1, Flo x1, Dany x1 et Emilien x1