HISTORIQUE

Création

Date de création : 26 avril 2002.

Foot Espoir est le fruit de la fusion des clubs de Mouzeuil (USM), Nalliers (USN) et Sainte-Gemme-la-Plaine (ESG). Cette fusion qui visait initialement la formation des jeunes s'est étendue aux seniors deux saisons plus tard au vu de sa réussite tant sur le plan sportif que relationnel.

Présidence : Yannick Blanchard (de 2002 à aujourd'hui)

Philosophie

Foot Espoir a fait de la formation des jeunes sa priorité. Le club a mis en place un encadrement de qualité afin de faire progresser les enfants d'un point de vue footballistique mais aussi afin de leur transmettre les valeurs du sport (respect, esprit d'équipe, solidarité). L'objectif étant de trouver le juste milieu entre plaisir et ambition. Tout cela vaut aujourd'hui à Foot Espoir d'être une école reconnue et labellisée "Argent" par la Fédération Française de Football.

Palmarès

2009-2010 : Accession en D2 et demi-finale du Critérium de Vendée

2010-2011 : Accession en D1

2011-2012 : Descente en D2

2012-2013 : Accession en D1 et Foot Espoir décroche le Label Argent FFF pour la qualité de son Ecole de Foot.

2013-2014 : Maintien en D1

2014-2015 : Maintien en D1 et l'équipe féminine accède à la Promotion d'Honneur.

2015-2016 : Maintien en D1 et l'équipe féminine termine 1ère de Promotion d'Honneur.

Voici quelques photos des équipes de jeunes de Foot Espoir l'année de la création du club :

Les benjamins

Les - de 13 ans

Les - de 15 ans

Toutes les équipes de jeunes