10 septembre 2018 à 12:03

Le fanion en verve

R2 F. Andréze F 0 / 8 FE  F

D2. FE 3 / 0 Mouilleron II

Les locaux débutent la rencontre en multipliant des phases de possession très séduisantes. Garret est le premier à tenter sa chance sans réussite. Ce n’est que partie remise, puisqu’à la 25e, sur une action démarrée de la charnière centrale, et après plusieurs passes verticales, Dylan trouve Lucien en profondeur qui remporte son face à face d’une frappe croisée à ras-de-terre (1/0). La mi-temps est sifflée sur ce score, malgré des frappes d’Etienne ou de Lucien, sans parvenir à tromper le portier adverse.

Dans le second acte, les locaux maîtrisent toujours cette partie agréable à disputer. Le break va être fait sur un une-deux entre Oumar et David, conclue par une volée du premier (2-0 68e). Oumar manque sa frappe sur une ouverture de Garret, et Lucien voit sa frappe contrée au dernier moment. Ce match se termine par un dernier but de Guillaume à la suite d’une tentative repoussée de Dylan par le portier visiteur (3-0 88e). Côté Mouilleron, Edouard n’a pas réalisé un arrêt et la seule situation dangereuse a été constatée sur un coup franc repris hors du cadre au 6m. Fin du match 3/0.

Dimanche prochain, réception de St Vincent sur Graon en coupe de Vendée.

D3. FE II 2 / 5 La Réorthe

Les hommes de Yann et Benjamin sont rapidement menés sur un face à face remporté par l’attaquant visiteur après un ballon en profondeur au cœur de la défense. Le break est fait d’une volée limpide au 6m puis un coup franc heurte la barre de Clément. Petit à petit les locaux retrouvent des couleurs et Thomas va réduire le score sur corner. Mi-temps 1/2.

Au retour des vestiaires, Foot Espoir va encaisser un troisième but mais Yoan va de nouveau réduire le score. Les locaux vont multipliés les phases arrêtés et de nombreuses situations dangereuses vont se déroulées devant le but visiteur. Mais par manque de lucidité dans le dernier geste et en se découvrant défensivement, le 4e but va enterrer dans les espoirs des locaux avant un 5e but final. Fin du match 2/5.

D5. Chasnais 5 / 0 FE III

Première défaite pour Bruno et ses hommes sans parvenir à percer les filets adverses.

Loisirs. FE 2 / 2 Nieul Maillezais

U18. FE 1 / 2 GJ Oulmes

N’oubliez pas de réserver vos places pour le diner champêtre après l’après-midi triathlon (9 euro par adultes, 7 pour les enfants) le samedi 15 septembre à 20 h00 à NALLIERS. Réservation auprès de Philippe, Yannick, Olivier, Michel.

Clôture des inscriptions, le mardi 11 septembre à 20h00