Notre chère Vendée

3 septembre 2018 - 15:19

Le weekend a débuté avec la seconde rencontre amicale pour les filles de Pascal Baconnier, vendredi soir contre la Rochelle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la préparation se déroule idéalement. Après la victoire contre Poitiers 5-2, les filles ont battu la Rochelle 5-1 à St Aubin La Plaine grâce à des buts de Laura Mégane Justine (2) et Chloé B.

Ensuite, dimanche au Pineaux, la réserve masculine a également remporté son match amical 5-1. Des réalisations de Christophe Nicoleau, de Paul Gimon, de Julien Loiseau, de Baptiste Hurtaud et un CSC permettent aux protégés de Yann et Benjamin de glaner leur premier succès. Le score aurait pu être plus flatteur sans le manque de réalisme de Sam.

Et pour la seule rencontre officielle du Weekend, l’équipe fanion masculine a été éliminée de la coupe des Pays de la Loire à Benet aux pénaltys. Une première mi-temps où le vent a permis à Foot Espoir de se procurer de multiples occasions sans les convertir. Côté visiteurs, un face à face est remporté par Edouard.

Au retour des vestiaires, Benet profite du vent pour rééquilibrer la rencontre. Les locaux se retrouvent à 10 à la 65e mais tiennent bon.

Durant la prolongation, Foot Espoir est toujours plus entreprenant mais ne parvient pas à créer la différence au tableau d’affichage et se seront les tirs au but qui départagera ces deux formations. Benet réalise un sans-faute, tandis que Lucien bute sur le portier local.  Direction la coupe de Vendée.

Le weekend prochain, début des différents championnats. Petit retour dans le rétro avec les photos du 1er tour de la coupe de France sur ce lien http://foot-espoir-85.footeo.com/galeries-photo/coupe-de-france-1er-tour-du-dimanche-26-aout-terrain-de-st-aubin/16906762

Carnet rose : Bienvenue à Zélie et félicitation aux parents, Sabrina et Garret en ce lundi 3 septembre.