Intégration OFFICIELLE

25 juin 2018 - 16:53

Ce vendredi, à Nalliers, Foot Espoir 85 organisait son assemblée générale. Cette saison sportive était la dernière sous l'effigie de Foot Espoir 85 et de ses 3 communes fondatrices (Nalliers, St Gemme la Plaine, et Mouzeuil St Martin). En effet, à partir de septembre, le club du Réveil St Aubinois (St Aubin la Plaine) intégrera cette structure et un nouveau nom sera donné à ce club : Foot Espoir. Le président, Yannick Blanchard, a procédé au vote pour modifier les statuts, et mettre en place le nouveau conseil d'administration qui aura la charge de gérer cette entité. Les différentes futures commissions avec leurs objectifs ont été détaillées.

Par la suite, un bilan moral, sportif, et financier de Foot Espoir 85 sur cette saison achevée est présenté à l'assemblée avec des résultats mitigés pour les séniors masculin (avec une descente pour la réserve, malgré un bon parcours en coupe pour l'équipe fanion) et un maintien au niveau régional des féminines avec des ambitions à la hausse pour la saison prochaine. Côté jeune, une saison agréable où la part de féminine a diminué.  Le projet de restructuration du stade de Mouzeuil St Martin a été présenté également ainsi que les nouveaux responsables des seniors masculin en la personne de Stéphane Bourguigneau et des séniors féminin, avec l'arrivé de Pascal Braconnier.

Niveau financier, l’exercice comptable se conclu par un bénéfice. Le bilan moral relate, lui, un investissement récurent des mêmes bénévoles avec une certaine lassitude pour ceux-ci. Ce renouvellement par des bénévoles moins âgées commence à s’instaurer.

Pour conclure, les différents discours des maires ainsi que de Dominique Blanchet (président du Réveil St Aubinois) ont montré un vrai enthousiasme devant cette intégration et une réelle envie de faire progresser l'offre du football à travers dorénavant ses 4 communes. En effet, l'école de Football va englober environ de 80 jeunes des U6 au U13, la section féminine va comporter des équipes de U14 au séniors (avec deux équipes séniors) et les équipes séniors masculine seront suivi par de nombreux supporters.

Cette assemblée générale s'est conclue par son traditionnel verre de l’amitié en présence des acteurs de ce nouveau projet footballistique sud-vendéen. Vous pouvez consulter les photos de cette assemblée sur ce lien : http://foot-espoir-85.footeo.com/galeries-photo/ag-de-foot-espoir-85-du-22-06-2018/16696114

D’autre part, pour débuter cette nouvelle aventure, Foot Espoir a créé son compte Instagram. Rendez-vous sur ce réseau social pour vous tenir au courant des actualités.