L'afrique sur le toit du monde

4 juin 2018 - 16:33

Pour sa première édition sous la formule « semi-nocturne », le tournoi de sixte de Foot Espoir a accueilli 26 équipes (vétérans et féminines comprises). Année de coupe du monde, chaque équipe portait le nom d’une nation.

Et présage, ou non, du résultat en Russie, c’est le Nigéria (jeunes de la Roche sur Yon) qui a remporté ce tournoi en battant en finale l’Allemagne (équipe de Baptiste Gatteau). Le podium est complété par l’équipe d’Allan, Arthur, Sounette… devant la Russie (joueur de l’équipe fanion de FE85).

Côté vétéran, ce sont les loisirs de FE85 (les sans pression) qui remportent ce classement devant la Bande à Lulu (Freddy Herbreteau, Hervé Valin…).

En dehors du terrain, nous noterons la cuisante défaite de Philippe contre l'entente "Bière-sangria". Résultats ? Les syllabes à la place des consommes, une articulation défaillante, mais une femme toujours souriante malgré ces évènements.

Et bien entendu, on finira par un remerciement général à toutes ces mains volontaires qui ont œuvré du jeudi soir au dimanche matin. Du traçage de terrain au grillades, de la mise en place des grilles au rangement du tivoli… Une rotation des trois 8 sur 4 jours.

Maintenant place à la journée portes ouverte du foot féminin ce mercredi 6 juin à Nalliers avant l’Assemblée Générale de Foot Espoir 85 le vendredi 22 juin.