Ils débarquent en mode repos

18 mai 2018 - 11:34

N’ayant aucun match au programme ce weekend, le service communication 2.0 de Foot Espoir 85 aurait pu rédiger tout de même un article. Mais comment peut-on décrire le vide ? Comment peut-on détailler le néant ? Et enfin, comment commenter le rien ?

Bien sûr, on pourrait tourner autour du pot au début, en utilisant des synonymes, des métaphores avec le seul objectif d’épaissir le nombre de caractères de ce papier. Puis, au fur et à mesure de l’article, se recentrer sur l’objet précis de ce dernier. Mais ces deux sujets abstraits ne sont-ils pas similaires dans le rien ?

On ferait donc face à une répétition de détails où la lassitude et l’ennui arriveraient progressivement chez le lecteur (c’est ce qu’il se passe en ce moment lors de la lecture de l’article non ?).

Le pôle communication a donc décidé de griffonner tout de même un éditorial, qui lors de sa phase de clôture et de publication, exprime un regret final d’avoir monopolisé l’effort de concentration du lecteur pour ce fond sans fond, symbole tout simplement d’une perte de temps dans votre planning de ce vendredi. La seule raison concrète de cette rédaction ? Il fallait bien un prétexte pour publier la photo des nouveaux « village people » !

Sinon, Foot Espoir figure dans le Ouest France pour la publicité du tournoi de sixte. Voici le lien https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nalliers-85370/foot-espoir-85-change-la-formule-de-son-tournoi-de-sixte-5765424