Victime d'une grangophobie

15 mai 2018 - 16:54

Division 4. La Chataigneraie III 4 / 2 FE85 II

D4. Pour cette avant dernière journée de championnat, l’équipe 2 se déplaçait à St Hilaire le Voust pour défier la Châtaigneraie 3.

Premier coup dur avec l’absence de dernière minute du magicien Tablier (officiellement infection de la glande salivaire, officieusement grangophobie aiguë). Deuxième coup dur : Charrette Ben Arfa n’en profite toujours pas pour subtiliser une place de titulaire. Enfin troisième coup dur : Ruppin est bien titulaire lui !

Malgré cela, Foot Espoir négocie bien son début de partie, sûrement boosté par l’entrée sur la pelouse avec la musique de la Ligue des Champions. Les jaune et rouge font le jeu mais sans se montrer dangereux. Les locaux, au contraire, font mouche par deux fois profitant de l’apathie défensive adverse. La plus grosse opportunité sera pour Maxence qui rate le cadre sur une remise de la tête de Cap’tain Sounette.

Foot Espoir redémarre bien le second acte et est récompensé sur un ballon chipé par Maxence, Jordan file seul au but et réduit le score (2-1). Submergé par l’émotion d’avoir marqué, il fait un malaise et doit quitter le rectangle vert. Peu après, la défense des visiteurs fait un énorme cadeau aux attaquants bleus qui inscrivent facilement un troisième but (3-1). Dès lors, le match semble jouer. Baptiste aura une belle occasion mais son tir est dévié par le gardien. La Châtaigneraie marque un dernier but en contre (4-1) avant que Matthieu ne réduise le score sur une frappe lointaine (4-2).

Prochain et dernier match : réception de Nieul/Maillezais.

Dimanche, en préambule de la rencontre de l’équipe fanion contre la Boissière des Landes, l’école de Football était présentée. Des matchs ainsi que des ateliers se sont déroulés avant leur entrée  avec les joueurs des deux équipes. Voici quelques photos du protocole.