9 mai 2018 à 12:13

La passion du sifflet

Ce weekend du 5/6 mai se déroulait le tournoi « SNAF Mondial CUP U17 », organisé par le club de St Nazaire. Le club du FC Porto a remporté cette première édition devant le Stade Rennais et Angers.

De nombreux clubs continentaux ont participé à cette première comme le Galatasaray, West-Ham, la Corogne ou même Marseille ou Toulouse.

Pourquoi ce tournoi fait l’objet d’une actualité sur le site de Foot Espoir 85 ? Parce que trois arbitres de notre club ont évolué au sifflet durant ces deux jours. Allan Guinet, Sébastien Guinet et Thierry Boudeau faisaient parties du corps arbitral composé notamment de Mr Rouinsard Yohan, évoluant en Ligue2/National. Au centre ou à la touche, le sifflet ou le drapeau, telles sont les passions de ces 3 humains.

Voici le lien d’une vidéo illustrant la finale de ce tournoi.