30 avril 2018 à 16:58

Chaud la côte, chaud !

D2. Longeville 3 / 1 Foot Espoir 85

Sur le billard de Longeville, les jaune et rouge rentrent bien dans la rencontre. Sur un corner dévié de la tête par Garret, Valentin réceptionne le ballon et heurte la barre sur sa tentative pied droit. Ce n’est que partie remise car sur un coup franc de Manu, Valentin surgit au second poteau et propulse de la tête le cuir dans les filets pour ouvrir le score 0/1 35e. Côté locaux, un face à face et un coup franc au 18m non cadré représentent les seules situations dangereuses. Mi-temps 0/1.

La deuxième période véhiculera une image assez terne du football amateur. Des insultes répétées émanant du terrain (des deux camps) et des spectateurs, un jeu très haché et très saccadé, du chambrage… Bref des comportements consternants où l’enjeu local a peut être pris le pas sur le jeu. Côté sportif, le vrai, les locaux vont égaliser sur corner (1/1) puis prendre l’avantage sur coup franc direct (2/1) et réaliseront le break (3/1) à la dernière seconde. Les jaune et rouge ne peuvent pas non plus se cacher derrière ces faits de match, où leur prestation durant la seconde période fut très terne.

15 jours de repos avant la réception de la Boissière des Landes dimanche 13 mai à Nalliers.

Nous souhaitons tout de même un prompt rétablissement au capitaine de Longeville, évacué par les pompiers en fin de match.

D4. FE85 II 1 / 5 Fontaines

Résumé mercredi

D5. FE85 III 1 / 1 Bessay Corpe II

Les hommes de Bruno ont manqué leur victoire inaugurale dans cette saison 2017-2018. De nombreuses opportunités gâchées et seulement une réalisation au compteur, à l’actif de Yoan Bonin. Thomas Ramez, Allan, ou encore Guillaume n’ont pas réussi à permettre à l’équipe 3 d’empocher les 3 points. Score final 1/1.

Loisirs. FE 85 3 / 2 ESV

Les loisirs sont sortis vainqueurs de cette rencontre disputée à Nalliers. Malgré l’ouverture du score à la 35e par l’ESV, les partenaires de Romain vont égaliser grâce à Thibault, qui a bien suivi une frappe d’Allan repoussée. Puis un CSC permet à FE85 de prendre l’avantage à la 70e. Et pour conclure, Gaël réalise la madjer pour faire le break. Les visiteurs vont réduire la marque à la dernière minute. Score final 3/2.

U18. FE 85 1 / 1 Cheffois

Triathlon. Résumé mercredi.