"La forêt était là avant moi..."

19 avril 2018 - 17:05

Il y a ceux qui sont de passages, d’autres qui viennent y finir leur carrière et il y a Sébastien Ruppin. En effet, au sein de St Gemme la Plaine (un des clubs tuteurs de Foot Espoir 85) puis à Foot Espoir 85, Ruppine comme on le surnomme dans les travers de St Gemme, fait partie des meubles de FE85. Il est l’un des premiers que l’on coche pour définir les effectifs des années suivantes. Bien entendu il ne brille pas par sa présence aux entrainements, sauf si la séance débute à 22h, face à l’église entouré de ses deux amis, Majax et Ricard (et occasionnellement Cacahouètes quand il est disponible).

Mais à défaut de son assiduité la semaine, il répond toujours présent le dimanche avec sa combativité et sa hargne, dont de nombreux joueurs devraient en prendre exemple. Alors, quel est le secret de sa longévité ? Quels sont ses intérêts ? Rup’ se met à nu pour nous, pour vous, pour l’histoire !

Ta carrière :

Cela fait combien d’année que tu joues au foot (St Gemme et Foot Espoir 85 combiné) ?

« Je joue au foot depuis l'âge de 7 ou 8 ans en débutant à St Gemme. L'année de la fusion seniors avec Nalliers et Mouzeuil, je suis parti une saison à Mareuil. Je suis revenu par la suite à Foot Espoir 85 jusqu'à maintenant. »

Peux-tu nous raconter une anecdote passée durant ta carrière ?

« Je vais raconter une anecdote qui m’est arrivé l’année dernière. Durant un match contre Fontenay DOMT-TOM, j'ai fait une petite sieste dans la voiture à Carl pendant la première mi-temps. Je me suis reposé pour avoir un maximum d’énergie pour les battre en deuxième mi-temps. Pas de bol pour le beau football, le match a été arrêté avant que je rentre… »

Ton meilleur souvenir footballistique ?

« En meilleur souvenir, je vais dire une de mes premières saison avec Foot Espoir 85 sous les ordres de Jeremy Gas. On est resté invaincu avec l'équipe 2, ce qui donne beaucoup de plaisir. »

Ton pire souvenir footballistique ?

« En pire souvenir, je vais dire que c'est quasiment tous les week-ends de foot ou avant le match, l'équipe adverse au lieu de dire Foot Espoir 85, citent Nalliers... »

Le meilleur joueur avec qui tu as joué ?

« Meilleur joueur ? Tout est relatif. En tous cas, au niveau où je joue je suis souvent perplexe par rapport aux prestations du corps arbitral. »

Quels sont tes défauts ?

« En défaut, je peux être très c*n sur un terrain. Mais dès le match fini, après ma première bière et ma clope, j'oublie tout. »

Tes qualités ?

« Pour les qualités, il faut demander aux gars qui jouent avec moi le week-end. »

Le secret de ta longévité ?

« Ma famille, mes amis, mes collègues mais même avec tout ça je ne suis pas sûr de battre le record du monde de l'homme le plus vieux. »

Ton présent :

Quel joueur actuel t’impressionne le plus ?

« En joueur actuel, je vais dire Mitroglou. Payer 15 millions d'euros pour lui, c'est impressionnant »

Ton impression sur Foot Espoir 85 ?

« Je pense que Foot Espoir 85 est un bon club de trois communes. »

Que penses-tu de cette année avec la réserve ?

« Cette année est une saison assez compliquée avec la réserve. C'est comme ça, pas de fautif, on est une équipe et c'est en équipe qu'on finira la saison tous ensemble par un bon gueuleton. »

Tes intérêts :

Moules frites ou Mc Do ?

« Mc DO »

Réal ou Barça ?

« Le Réal »

Zizou ou Platini ?

« Zizou ou dieu comme certains l'appel »

Vin ou ricard ?

« Ricard, c'est vraiment pas dégueulasses cette merde »

Majax ou Florian Tablier ?

« Majax, c'est un 84 l'année de l'exception »

Chrichri ou la forêt de St Gemme ?

« Forêt de St Gemme. Elle était la avant que j'arrive. »

Une partie de caps ou de fléchette ?

« Je suis trop vieux pour le cap's maintenant donc je vais dire fléchette »