Les vignes de la rue St Nicolas

D2. Venansault 3 / 0 FE 85

Résumé demain.

D4. FE85 4 / 2 Benet III

La réserve devait bonifier le point pris à Pouillé en glanant une victoire à domicile. Décrire toutes les occasions des deux côtés durant ce premier acte demanderait l’édition de plusieurs tomes. Côté jaune et rouge, Maxence, Jordan, Etienne, David, Garret, Olivier, dont certains immanquables, ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. Seule opportunité convertie, Etienne à la réception d’une frappe de Carl, ouvre la marque après 25’ de très bonnes factures. (1/0). Un coup de mou par la suite permet aux visiteurs d’égaliser à la 35’. Mi temps 1/1.

Au retour des vestiaires, les locaux sont supérieurs mais de nouveau, manque de réalisme par le biais de Garret, Jordan, Etienne… Mais ce dernier réalisera le doublé après avoir dribblé le gardien (2/1 69’). FE85 met beaucoup d’envie dans les duels et Maxence, but similaire à celui d’Etienne (3/1 75’), puis d’une magnifique demi-volée (4-1 79’), permet aux locaux de prendre un avantage conséquent. Benet réduira la marque par une belle volée également, qui trompe Clément (4/2 89e) et fin du match.

Un score qui aurait dû être plus lourd avec plus d’application dans le dernier geste mais l’essentiel est fait avec une prestation aboutie. Une combativité de l’ailier droit au latéral gauche qui est un facteur primordial à ce niveau pour ramener des points. 3 matchs sans défaite, 1ere victoire à domicilie de la saison mais un déplacement chez le premier dimanche prochain.

D5. FE85 III 0 / 3 Pineaux III

Comme la première réserve, l’équipe III a manqué d’opportunisme dans les zones de vérités. Allan trouve le poteau, Mathieu trouve, lui, le gardien sur la trajectoire. Deux erreurs individuelles pour une sévère défaite 3/0. Un bon esprit global et un remerciement aux nombreux loisirs d’avoir fait l’effort de venir jouer.

Loisirs. FE85 5 / 2 Nieul

Résumé à venir