3 avril 2018 à 17:02

48 heures fatales

Demi-finale Challenge de Vendée. Chauché 6 / 0 FE85

L’équipe fanion se déplaçait à Chauché pour une place en finale du challenge de Vendée. Et l’on peut dire que pour cette première demi-finale de Challenge  sous l’ère de Foot Espoir 85, on a vite appris.

En effet, après une première frappe de Samuel trop molle pour tromper le portier adverse, et une seconde de Manu bien repoussé, FE85 est tout simplement tombé sur plus fort. Un premier but sur corner grâce à des gabarits imposants (42’) et le break réalisé sur un coup franc joué rapidement (44e) ont enterré toutes chances de qualification. Mi-temps (2-0)

En deuxième mi-temps, à la suite d’un très bon arrêt d’Edouard sur coup franc, les locaux sont plus prompts à suivre et inscrivent le troisième but. Un coup derrière la tête, et une déferlante par la suite où 3 autres réalisations seront rajoutées au tableau d’affichage pour un score finale de 6/0.

Des joueurs trop empruntés par l’enjeu et un adversaire plus fort auront stoppé tout de même ce beau parcours en challenge où l’équipe fanion a tout de même éliminé deux D1.

Les joueurs et encadrants remercient les supporters (féminines, anciens joueurs, sponsors…) pour être venus en nombre et s’excusent d’avoir présenté une si piètre copie.

D2. FE85 0 / 2 Auzay

48h après leur élimination, les partenaires de Valentin retrouvaient le terrain et le championnat pour remettre leur calendrier à jour.

Les locaux débutaient bien la rencontre, illustré par une frappe de 30m de Guillaume qui heurte le poteau du gardien. Malheureusement, un contrecoup physique arrive aux alentours de la 35’, et sur une frappe anodine, un mauvais rebond surprend Edouard et les visiteurs ouvrent la marque (0/1).

Au retour des vestiaires, la fatigue, un esprit de solidarité perdu, auront raison des jaune et rouge. Peu d’occasion et Auzay va même doubler la marque sur coup franc à la 56’ (0/2). FE85 pourrait baisser les bras et prendre une valise comme samedi, mais ils essayeront tout de même de réduire la marque sans pour autant y parvenir. Fin du match 0/2.

Un triste weekend sportif symbolisé par deux défaites, 8 buts encaissés et aucun de marqué. Le résultat probablement d’un manque de présence aux entrainements depuis 2018 ? Une remise en question et une remise en marche sont nécessaires et qui se feront avec la réception de St Foy, dimanche prochain à Nalliers.

Loisirs. St Michel 4 / 3 FE85

Résumé demain