20 mars 2018 à 17:03

Une sacré épine dans le pied

D4. FE85 II 0 / 3 Cheffois III

La course au maintien se poursuit pour l’équipe de Julien. Une équipe jeune est proposée notamment avec nos 4 petits U19 titulaires (Hervé, Karl (avec un K ce dimanche sur le papier), Yo et Rupp). Le match commence avec une équipe de fe85 motivée, qui essaie de se procurer des phases de jeu intéressantes mais sans concrétiser devant le but. Les frappes de Lucien, Jordan et Maxence, nos 3 attaquants du jour, ne sont pas cadrées. Au total sur la 1ere période : 0 frappe cadrée sur 5 frappes tentées… Cheffois, timide au début du match prend le dessus au bout de 20’ et ouvre le score dans ce match (0-1).

Mr Annereau, arbitre de la rencontre renvoi les 2 équipes aux vestiaires.

La 2nd période recommence et au bout de 5 minutes, sur une passe en profondeur de Cheffois, Hervé tente de protéger Clément mais, d’un coup d’épaules fait tombé l’attaquant et marche sur la jambe de son gardien qui se retrouve au sol pendant 10 bonnes minutes… Celui-ci décide de continuer à jouer malgré la douleur. Le match reprend et Foot Espoir baisse son intensité de jeu, surement dû au manque d’entrainement des joueurs présents. Les occasions ne sont toujours pas d’actualités, et Cheffois augmente son intensité et collectionne les occasions (3 poteaux). Ces derniers marquent 2 buts de plus dont 1 pénalty. Fin du match et Foot Espoir est toujours dans la charrette mais peut toujours croire au maintien. Prochain match dimanche à Ste Gemme contre Saint Aubin. Bilans à retenir de ce dimanche :  Manque d’entrainement pour l’ensemble des joueurs mais une mentalité correcte. Antoine Charrier dit « Charrette », qui après 4 ans, avoue, ne pas avoir fait son match, ou comme souvent « sa 2eme mi-temps » (Avait-il encore à l’esprit sa conquête du samedi ?). Enfin, Florian Tablier dit « La Table », se retrouve avec 2 pieds droits… En effet, Il avait acheté une paire de chaussure pensant améliorer sa patte gauche, mais en ouvrant sa boite avant le match se retrouve avec 2 chaussures droites… Est-ce le destin qui montre que ce joueur hors norme le samedi soir, à 2 pieds droits sur un terrain ?

Loisirs. FE85 3 / 3 Cheffois

Lucarne et ficelle au menu des loisirs !

C'était le match du haut de tableau ce vendredi dans le groupe D des loisirs. Ou quand Foot Espoir 85 (toujours invaincu en 2018) recevait les deuxièmes du groupe Cheffois St Maurice. Dès le début de match, les locaux pressent haut et empêchent les adversaires du soir de développer leur jeu. Au premier quart d'heure sur un décalage de Romain P, côté gauche, Romain R vient tromper le portier adverse d'un plat du pied au ras du poteau 1 à 0. Le jeu est plaisant malgré la taille du terrain qui pénalise des actions de part et d'autre... A la 25ème minute les locaux se verront attribuer un pénalty sur un tacle presque maîtrisé. Les futurs finalistes de la coupe de Vendée n'en demandaient pas tant pour revenir au score 1 à 1.

Place à quelques changements pour cette seconde partie qui fut gagnant puisque Flo sur son premier ballon vient passer en revue le milieu de terrain adverse avant de décrocher un missile sous la barre.. 2 à 1. L'équipe y croit et veux les 3 points. Mais sur une balle en retrait, Fabien portier du jeu vient stopper leur attaquant dans la surface. Deuxième pénalty deuxième sanction 2 à 2. Mais avec un Bruno "tout feu tout flamme" repositionné devant viendra nous faire rêver d'un magistral coup franc pleine lucarne des 30 mètres. Le gardien est resté stoïque ! Quel but ! Le break est fait. Nous repoussons les assauts adverses. Flo viendra toucher la barre avant que les adversaires viennent à leur tour toucher le poteau. La dernière minute fut fatale puisque sur une relance hasardeuse, Cheffois viendra arracher le match nul. Un peu de regret mais quel spectacle ! Merci aux filles et aux seniors d'être venu nous voir.