L'équipe 1 enchaîne

12 mars 2018 - 17:41

R2F . Cholet 6/1 FE85 F

D2. FE85 2 / 0 Benet II

Toujours invaincue en 2018, l’équipe fanion recevait Benet II pour distancer un concurrent direct au maintien.

Une entame poussive des locaux symbolisée par une seule occasion en 1er mi-temps. Sur un corner, la tête de Quentin ne trouve pas le cadre. Côté visiteur, Edouard, hormis des sorties, n’ai pas mis à contribution. Un terrain de nouveau complexe et du vent offre peu de spectacle mais une répétition de duels où les locaux répondent présents.

Au retour des vestiaires, FE85 est quelque peu dominé territorialement mais c’est bien eux qui vont ouvrir le score à la 60e. Grégoire trouve David qui en une touche, excentré, frappe sous la barre du portier visiteur (1/0). Edouard claque ensuite une tête puis stoppe une frappe à ras de terre et permet à FE85 de conserver son avantage. Passé la tempête, les jaune et rouge vont doubler la marque sur un centre en retrait de Manu pour Matthieu qui réalise le break du plat du pied (82e 2/0). Il célèbre de la meilleure des façons son anniversaire et sa nouvelle… Encore un dimanche où le réalisme est au rendez-vous avec peu d’occasions, mais celle-ci sont concrétisées. Le rythme baisse ensuite et FE85 enchaîne encore un match sans défaite 2/0. Félicitation à l’équipe. En effet la dernière remonte au 17 décembre 2017 toutes compétitions confondues.

Dimanche prochain, déplacement à la Roche à 13h00 pour poursuivre cette spirale qui peut vite être stoppée avec de la suffisance et un manque d’humilité (actuellement non constatés).

Merci à Alban, Guillaume, Damien pour la buvette.

D4. Fc2 Sud Vendée II 1 / 1 FE85 II

L’équipe 2 se déplaçait à l’Ile d’Elle pour le début du programme de maintien. Guidée par Julien, elle rentre dans un match avec des conditions particulières (terrains à bosses et vent). La 1ere mi-temps est gérée et de bonnes phases de jeu se font ressentir avec quelques occasions devant le but sans concrétiser. Du côté de l’Ile d’Elle, beaucoup de longs ballons au-dessus de notre défense et quelques face à face arrêtés par Clement.

Pour la 2e mi-temps, le jeu est moins intense de notre côté, mais avec beaucoup plus d’actions devant le but. Julien fait rentrer Thibault Barrat Morel côté droit et d’une passe longue lance Jordan en profondeur, qui après le rebond, lobe le gardien  d’un plat du pied pour ouvrir le score (1-0). L’Ile d’Elle pousse dans le jeu et sur un débordement leur attaquant, d’une pointerole trouve la lucarne de Clément à la 80eme (1-1). Le restant du jeu laisse de long boulevard sur le terrain mais aucune équipe ne se procure des occasions.

Il faut retenir l’esprit des 14 joueurs irréprochables et ne pas baisser les bras pour les prochains matchs pour la lutte du maintien.

D5. St Michel II 5 / 0 FE85 III

Loisirs. Benet 2 / 2 FE85

U18. Luçon II 1 / 6 FE85

U15. FE85 1 / 5 Luçon III

Le weekend s’est conclu avec le pot du président pour son anniversaire ce lundi.