FOOT ESPOIR 85 : site officiel du club de foot de NALLIERS - footeo

Des DEMIxtes

5 mars 2018 - 17:04

¼ DE FINALE CHALLENGE. FE 85 1 / 1 La Gaubretière (6-5 tab) 

Si elle voulait imiter son homologue féminin, l’équipe fanion devait se qualifier face à la Gaubretière pour rejoindre le dernier carré du Challenge de Vendée.

Contre le vent, les locaux laissent le ballon (volontairement ?) aux adversaires en début de match. Mais ce premier acte est assez fermé et très peu de situations dangereuses sont recensées. Une frappe en cloche qui heurte la barre d’Edouard et côté FE85, Samuel tente sa chance timidement et ne trouve pas le cadre. Mi-temps 0/0.

Au retour des vestiaires, cette fois-ci, c’est FE85 qui profite du vent et se montre plus entreprenants. Tout d’abord, Valentin se voit refusé un but pour une main très généreuse. Puis un corner direct de Lucien trouve le poteau, et Etienne, dans un angle fermé, voit sa frappe repoussée par le portier local. Malheureusement, sur une erreur de relance d’Elian (malgré une prestation de haut vol), La Gaubretière va ouvrir le score sur une frappe à ras-de-terre. 75’ 0/1. Dans ce match cadenassé, on pense alors que celui qui va ouvrir le score va se qualifier. Mais c’est sans compter sur l’abnégation des locaux où sur une frappe de Matthieu, David se trouve sur la trajectoire et du plat du pied égalise 1/1. 85’. Fin du temps réglementaire.

Durant les prolongations, la fatigue et l’état du terrain n’avantagent pas le jeu et la priorité est surtout de ne pas prendre de risque. Un but sera de nouveau refusé pour les visiteurs pour une charge très minime sur Edouard, et puis Charly, sur une passe de Manu, voit également sa réalisation refusée pour hors-jeu. 1/1 direction les TAB. 

FE85

David

OK

Etienne OK

Grégoire

OK

Charly

OK

Quentin KO

Amaury OK

Matthieu OK

La Gaubretière

Poteau

But

But

But

But

But

Stoppé par Edouard

Et voilà les séniors masculin qui rejoignent les féminines en demi-finale de challenge de Vendée. Une première historique pour Foot Espoir 85 avec une pensée aux absents (Louis, Baptiste, Thomas? Guillaume…). Un match qui s’est déroulé dans un très bon état d’esprit et avec un trio d’arbitre extrêmement compétent (sans ironie). Bonne chance à cette équipe de la Gaubretière dans son opération de maintien.

Une spirale positive qui doit se poursuivre pour FE85 avec la réception de Benet dimanche prochain en championnat.

Merci à Sébastien Allain, Remy Cantin et Olivier pour le service à la buvette ce dimanche.

 

U18. FE 85 2 / 2 Mareuil

Officiel. Inauguration de la salle de convivialité

Résumé à paraitre dans la semaine.

Commentaires

OU SONT NOS ARBITRES ? (CLIQUEZ SUR L'IMAGE)

Messieurs les arbitres, BON MATCH !!!

Cliquez sur l'image

COMMENT DEVENIR ARBITRE ?

Devenir ARBITRE.jpg

ECOLE DE FOOTBALL FILLES ET GARÇONS

Un club rythmé par la convivialité et labellisé"Qualité F.F.F"

Tu souhaite t'essayer à la pratique du FOOTBALL

REJOINS-NOUS VITE !!!

Notre seul objectif est de transmettre un esprit sportif, ambitieux, convivial et respectueux, à tous les enfants âgé(e)s de 6 à 15 ans. Une école de foot labéllisée depuis 15 ans et encadrée par des éducateurs qualifiés et fidèles.

Pour adhérer à ce projet, contactez:

Mr BLANCHARD au 06.86.66.91.04

Mr GUINET au 06.37.02.95.50