Dans le dernier octogone

12 février 2018 - 17:07

R2 Féminine. FE 85 3 / 0 Le Mans Gazelec (forfait)

Challenge de Vendée séniors. FE 85 2 / 1 ESV

La qualification en quart de finale passait par une victoire contre l’entente Sud Vendée (St Michel Pissotte), évoluant une division au-dessus des joueurs de Vincent.

L’entame de match est à mettre à l’actif des visiteurs qui sont plus conquérants dans les duels et plus entreprenants dans le jeu. 30’ de bonne facture concrétisées par un but de l’ESV sur une frappe des 20m qui trouve les filets d’Edouard. (0/1 25’). FE85 profite d’un manque de réalisme des visiteurs qui auraient pu réaliser le break (frappe qui effleure le poteau d’Edouard) et peut être prendre une option majeure sur la qualification. Mais à la 43’, sur un coup franc de David détourné du dos par Garret, Samuel, comme un renard de surface, est bien placé pour égaliser sur la seule frappe cadrée des locaux durant la 1e mi-temps (1-1).

Au retour des vestiaires, les partenaires de Charly mettent plus d’intensité dans le jeu et la partie s’équilibre. Sur une récupération de Garret, Valentin lance Samuel qui remporte son face à face et réalise le doublé contre ses anciens coéquipiers (2-1 53’). David d’une belle volée claquée magnifiquement de la main opposée par le portier adverse, puis Valentin, à la réception d’une frappe manquée de Manu se heurte également au gardien et enfin Manu qui voit sa frappe frôlée le poteau, ne parviennent pas à accroitre leur avantage. Une fois ces occasions manquées, FE85 va subir dans le dernier quart d’heure et faire le dos rond. Edouard, encore excellent avec ses mains (les pieds, on verra un prochain dimanche), repousse plusieurs tentatives, et quand il est battu, c’est la barre ou Amaury qui repoussent les frappes prenant le chemin des filets. Fin du match 2-1.

Une solidarité une nouvelle fois efficace, des efforts collectifs et un peu de réussite permettent à l’équipe fanion de se qualifier pour les quarts de finale du Challenge de Vendée.

Dimanche prochain, retour au championnat contre Mareuil sur les bords du Lay.

D4. Auzay II 1 / 1 FE 85 II

Résumé à paraître demain.

D5. Bessay Corpe II 2 / 1 FE 85 III

Un match à la portée des partenaires de Coco mais un manque de réalisme dans le dernier geste n’amènera pas l’équipe 3 à obtenir les 3 points. Après l’ouverture du score, Shaggy égalise après un bon travail de Christiano Tablier. Gâchant de nombreuses occasions, les visiteurs vont même devoir s’incliner en seconde mi-temps (2-1).

U13. Bournezeau 4 / 5 FE 85

Et enfin, le 4006e message de remerciement pour les nombreux bénévoles qui ont consacré leur temps personnel pour le bien associatif tel que :

• Etienne, J-Paille, Baptiste pour l’entretien du terrain (avec l’aide du matériel prêté par Alexandre Blanchet)
  • Didier pour avoir nettoyé à la brosse les sièges de la tribune Pineau
  • René Chacun,Laurent Gatteau,Hervé Girard, Jordan et Thomas pour la tenue de la buvette dimanche
  • Et nous en oublions certainement, veuillez nous pardonner.