30 janvier 2018 à 17:00

Plus de place pour les valises

Coupe des pays de la Loire Féminine. FC Nantes 7 / 0 FE 85

Pour son entrée en lice en coupe des pays de la Loire, l'équipe féminine écope d'un gros morceaux avec le FC Nantes (leader invaincu du groupe A de R2 ).

Le match démarre certainement de la pire des façons avec un but encaissé au bout de 5’ 1-0 puis un autre au quart d'heure de jeu 2-0. Nos joueuses ont l'air totalement tétanisé par ce match, alors que le rythme mis par les nantaise n'est pas très violent non plus. Mais des erreurs de placement se paient directement. En ce qui concerne les moments où nous possédons le ballon, nous décidons d'allonger loin devant. Est-ce le résultat d’un choix tactique décidé par Rudy, d’une décision des joueuses ou une envie de subir pendant 90 minutes? Nous n'aurons jamais la réponse. Nous arrivons à la mi-temps sur le score de 4-0.

Après des éclaircissements à la mi-temps, Cécile et ses partenaires décident enfin de poser ce ballon et donc d'essayer de jouer au football.  Mais des imprécisions techniques et des erreurs tactiques nous empêchent de pouvoir réellement progresser sur le terrain. Et face à une équipe de ce niveau, ces erreurs coûtent chères avec un score final de 7-0.

Tout d'abord nous remercions le FC Nantes pour l'accueil et le match. Ensuite il faudra vite oublier ce match pour pouvoir avancer rapidement. Prochain match dimanche 4 février à Laval pour le compte de la 11e journée de championnat.

D4. FE 85 II 0 / 6 La Chataigneraie III

D4. Pour l’équipe réserve, l'année 2018 débute comme 2017 s’est terminée… à savoir par un set de tennis 6 à 0 ! Sûrement une sorte d’hommage à Federer pour son 20ème titre du Grand Chelem.

Pourtant, l’adversaire du jour, la Châtaigneraie 3, est englué en bas de tableau. A croire qu’une fois de plus nous bataillons dans le groupe de la mort. Aucun déchet technique de notre côté, une pléiade d’occasions, des joueurs surmotivés… et pourtant au final une défaite 6-0. Non vraiment il faut se rendre à l’évidence : la D4 c’est du niveau DSR cette saison.

Heureusement dans cet après-midi morose, on peut toujours compter sur Didier Guitton, arbitre de touche, pour distraire le banc avec des petites boutades, ainsi que sur Yoann, obligé de sortir du terrain pour une envie pressante.

Réaction d’orgueil espérée dimanche prochain contre Auzay.