Un weekend à rester couché pour les séniors

29 janvier 2018 - 17:04

Coupe des pays de la Loire Féminine. FC Nantes 7 / 0 FE 85

Résumé à venir

D2. La Boissière des Landes 2 / 2 FE 85

Premier match de championnat pour l’équipe fanion depuis le 16 décembre et après 15 jours sans compétition.

La première mi-temps est donc poussive et ce sont les locaux qui ont la possession du ballon sans pour autant se procurer des actions franches. Quelques tentatives lointaines mais sans danger pour Edouard. Côté FE85, un premice de face à face pour David qui trouve les gants du portier local. Mi-temps 0/0.

Au retour des vestiaires, les visiteurs sont plus vaillants et plus ambitieux dans leur geste. Mais, sur une touche longue, l’attaquant de la Boissière file en profondeur et trompe Edouard en face à face (50’ 0/1). Foot Espoir ne baisse pas les bras, et comme contre St Julien de Vairé en coupe, va retourner la situation. Après un ballon récupéré au milieu de terrain par Garret, Manu lance Charly qui voit sa frappe repoussée par le gardien, mais Lucien qui a bien suivi, propulsait le ballon dans le but vide (58’1-1). Puis sur un coup franc de Guillaume bien tiré, David dévie la trajectoire du ballon qui finit dans le but des locaux (70’ 1-1). Le tournant du match se situe après ce but où FE85 se crée plusieurs occasions par David ou Guillaume mais ne parvient pas à faire le break. Edouard et le portier adverse réalisent deux arrêts du pied similaires, dont sur une frappe de Manu. Et sur un coup franc, après une tête sur le poteau, le ballon revient dans les pieds de l’attaquant local qui fusille Edouard et égalise à (2-2 82’). Dernière minute, dernier coup franc pour Foot Espoir… Et Guillaume trouve la barre… Fin du match 2-2

Une prestation collective encourageante dans la lignée de celle produite à St Julien. Des efforts réalisés ensemble où seulement un réalisme pour tuer le match est encore à peaufiner. Les résultats de ce groupe offrent un regroupement du 6e au 12e (5 points les séparent) et un championnat où les 12 équipes se tiennent en 11 points. Prochain adversaire, Auzay (4e à 6 points) à Nalliers, dimanche prochain.

D4. FE 85 II 0 / 6 La Chataigneraie III

Résumé à venir

D5. FE 85 III 1 / 7 Stéphanoise Thiré

Les hommes de Bruno affrontaient les leaders invaincus du groupe et l’exploit n’eut pas lieu. En effet, après avoir rejoint les vestiaires à 4-0, la fin du match a été sifflée sur un score de 7-1. La réalisation locale est signée Matthieu Forgeau sur pénalty.

U18. Chataigneraie 0 / 3  FE 85