Le karaoké de K à É

22 janvier 2018 - 17:08

A défaut de match ce weekend, le résumé du lundi va se concentrer sur la soirée Karaoké.

La rencontre entre chanteur débutait à 20h00 avec un déplacement réalisé en minibus pour nos voisins de St Michel le Cloucq, et futurs adversaires en challenge de Vendée. Aucun round d’observation n’a lieu et dès les premières minutes, Sounette (« Olivier Cantin » pour les intimes) est accueilli par des chants pour son anniversaire. Plusieurs occasions de trinquer autour d’une mirabelle ou d’un rosé pamplemousse avant que le rythme s’intensifie lors du début du karaoké.

Des chants, des personnes debout sur les chaises, une ambiance bruyante et des danses toujours plus endiablées. A noter, la générosité de Jérémy Micaud qui laisse la monnaie au club de Foot Espoir, un acte tellement rare, comme ses taches de rouges sur son pantalon blanc. Bien entendu, le premier acte se conclu par une chanson de Jessy, qui possède des cordes vocales en bien meilleur état que son cuir chevelu.

Dans le second acte, après les chants, peu d’espace se libère sur la piste de danse. De son côté, le bar est également bien utilisé et les premiers chambrages entre Foot Espoir et l’Entente sud Vendée se font constatés. Juste avant les arrêts de jeu, Arthur doit céder sa place … aux toilettes des femmes après s’être renfermé à l’intérieur pour des raisons de fatigue.

On arrive dans les dernières minutes et, Olivier en compagnie de Florian, haranguent leur troupe avec des chants très paillards. A ce qu’on est heureux d’avoir … des belles paroles. La fatigue s’installe, Chloé Jolly tombe dans les bras de Morphée, étalée sur une table. Didier Chauveau, qui a mouillé le maillot, doit changer de tenue et récupère un maillot à sa taille provenant de … Mimi. Tel que l’espace sur la piste de danse, Didier était également à l’étroit et doit donc se déshabiller en effectuant un striptease aussi emblématique que celui des dieux du stade.

Voilà, la fin du karaoké est sifflée et Grégoire et Thomas donnent un dernier coup de main pour le ménage. Cette édition 2018 relocalisée à Mouzeuil fut très appréciée par les organisateurs et les convives. Cette soirée a été qualifiée comme réussie.

On ne cesse de le répéter, et malgré la lassitude de certains bénévoles, ils possèdent toujours un dévouement sans faille. Merci à ceux qui ont pris en charge les invitations, qui ont organisé et préparé cette soirée, qui ont servi l'apéritif au bar et en salle, qui ont organisé le service, vendu les vins et la clairette, servi au bar, rangé et nettoyé la salle jusqu’à 7h. Et merci également à ceux qui ont effectué le portage de repas. Indiquer tous les noms saturerait notre site.

Les photos sont ici http://foot-espoir-85.footeo.com/galeries-photo/karaoke-2018.html