Vous Vairé les 8e de finale

R2F. FE 85 3 / 3 St Pierre la Cour

Résumé demain

Challenge de Vendée. St Julien de Vairé 2 / 3 FE 85

Après un mois sans rencontre, les hommes de Vincent se déplaçaient à Vairé (1er de D1) pour une qualification pour les 8e de finale du challenge de Vendée.

Après une minute de silence effectuée pour le décès de la maman d’Elodie, le début de match est plutôt laborieux (une veille de match éreintante ? Une avant-veille de match fatigante ?)  et FE85 est mené au bout de 20’ 0/2. Le score aurait pu être plus lourd si les locaux avaient été plus efficaces. Mais, les jaune et rouge ne baissent pas la tête et sur un corner de Sam, réduisent la marque sur un CSC 30’ 1/2 puis reviennent au score sur un pénalty transformé par Etienne, causé pour une faute de main 38’ 2/2. Mi-temps.

En seconde période, Edouard intervient plusieurs fois et permet de garder ses cages inviolées (face à face, frappe captée, frappé repoussée des poings). Et c’est FE85 qui va reprendre l’avantage sur une frappe à ras de terre de Lucien à l’entrée de la surface 70’ 3/2. Ensuite les locaux toucheront le poteau sur un centre au second poteau. Mais l’esprit de combativité et une solidarité sans faille vont permettre à FE85 de se qualifier en 8e de finale en créant la surprise sur le terrain de leader et la meilleure défense de D1. Fin du match 3/2

Cette belle victoire doit amener de la confiance à ce groupe sans pour autant s’enflammer car l’on connait parfois la suffisance avec laquelle FE85 joue lorsqu’il rencontre des équipes mal classées comme Longeville la semaine prochaine en championnat.

Nous tenions également à remercier les bénévoles qui œuvrent tous les weekends comme J-Paille et Yannick qui ont consacré leur temps personnel (pas moins de 11h cumulées dans le we) à la réhabilitation du terrain de Nalliers. Merci à eux.