8 décembre 2017 à 11:45

Une Ligue 2 au tableau de chasse ?

Vendredi 8 décembre 2017

Loisirs à 21h00 à Maillezais. Nieul II / FE 85

Samedi 9 décembre 2017

U13 à 10h15 à Mouzeuil St Martin. FE 85 / Vix FC

U18 à 15h00 à La Roche. La Roche / FE 85

Dimanche 10 décembre 2017

D5 à 13h00 au Pineaux. Pineaux III / FE 85 III

D2 à 15h00 à Nalliers. FE 85 / Venansault

Coupe de France Féminine

A Mulsanne 15h00. Le Mans FC F / FE 85 F

Pour cette rencontre exceptionnelle, l’entraineur de l’équipe féminine, Rudy, s’est livré sur la ligue de Football des Pays de la Loire.

« C’est un honneur et une première pour le club d’arriver au premier tour fédéral de cette compétition et de jouer une D2. Cela montre que le club continue sa progression tout en accumulant une expérience du haut niveau féminin. Le match du Mans sera abordé par une bonne image du club de Foot Espoir 85 et son équipe féminine tant au point de vue sportif qu’humain.

Comme tout petit club amateur nous sommes déçus de ne pas pouvoir recevoir cette rencontre car des animations étaient prévues dans l’optique de développer le football féminin dans le sud Vendée, tout en invitant les équipes de jeunes U14 et U18 du sud Vendée. Les normes demandées par la Fédération Française de Football ne nous permettent pas de recevoir un match de premier tour fédéral. Du coup les filles restent quand même motivées et mobilisées pour cette rencontre avec pourquoi pas une qualification au bout, qui nous enlèverait la déception de ne pas avoir reçu ce match.

La Coupe de France est une compétition qui permet aux club amateurs d’affronter des clubs un peu plus huppés. Ce qui permet parfois des exploits pour le petit et de nous faire vibrer dans ce sport passionnant. En espérant que ce soit le cas dès dimanche au Mans. »