4 décembre 2017 à 17:06

Le pack avant sauve la rencontre

U13 St Hermine 4 / 2 FE85

D4 seniors Benet III 1 / 1 FE85 II

Pour ce déplacement à Benet, le staff de l’équipe 2 est inédit : Hélène au coaching, assistée par Thomas et Michel Raphaël, Maxence soigneur et Arnaud Chauveau arbitre de touche. Ce dernier passe du CFA à la D4 puisque son dernier match en tant qu’arbitre était un FC Nantes-Cholet il y a 5 ans. Sous couvert d’anonymat, un joueur enrobé, domicilié à Nalliers, dont les initiales sont AB, a déclaré à l’issue du match : « Arnaud est meilleur en chef de gare le weekend que la semaine ».

Côté terrain, l’équipe est elle aussi très remaniée : Bruno gardien, Oliv’ et Clem dans l’axe, Thibaut et Carles latéraux, Rup’, Greg et Matthieu dans un milieu à 3, Lucien, Dav et Allan devant. Sur le banc : Daniel, Yo et Memez.

La partie est plutôt plaisante car, pour une fois, l’adversaire cherche à jouer au ballon et à repartir court. Pas beaucoup d’occasions franches des deux côtés cependant. Benet réussit tout de même à ouvrir le score à la demi-heure de jeu.

Après la pause, Foot Espoir repart du bon pied, boosté par l’excellente entrée en jeu de Memez. La 3ème ligne de Toulon va faire la différence : touche de Thibaut pour Memez qui transmet à Allan. Celui-ci marque un joli but du pied droit des 18m et ouvre son compteur but cette saison après des mois de disette. Un but qui vient récompenser sa très bonne prestation. Benet se crée des occasions mais Bruno est lui aussi en grande forme et sort les arrêts qu’il faut. Suite à un corner et une action très confuse, Foot Espoir est proche de marquer mais le ballon touche le poteau. En fin de partie, Allan est stoppé irrégulièrement dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. Score final de parité assez logique dans l’’ensemble : 1-1.

PS 1 : A signaler, Yoann jouait avec la bonne équipe ce dimanche

PS 2 : En revanche, l’équipe a joué en infériorité numérique car notre n°8 n’est pas venu.

Féminine: Coupe de France . FFF 1 / 0 FE85

Les filles, ne jouant pas sur le rectangle vert, ont tout de même encaissé une défaite ce weekend.

En effet, le match de coupe de France contre le Mans, évoluant au second niveau national, se disputera finalement au Mans. Les installations du complexe sportif de Nalliers ne répondait pas aux normes infligées par la Fédération française de Football.

Tellement de sacrifices, de générosité... avec comme aboutissement, un déplacement de 2h45 chez une L2, le dimanche 10 décembre à 15h00 rendant si heureux les supporters de FE85. Merci à ce sport, illustrant avec une telle exemplarité la diversité du monde amateur et professionnel... Mais les normes sont les normes.