29 novembre 2017 à 16:58

Un score qui n'illustre pas la physionomie du match

R2F . FE 85 F 1 / 8 Nantes F

Pour le compte de la 8e  journée de championnat, nos joueuses recevaient le FC Nantes invaincu avec 7 victoires en autant de rencontres. Le match commence plutôt bien pour nos joueuses qui, pendant 30’, arrivent à contenir les offensives nantaises et même à se créer les occasions les plus dangereuses notamment par Elodie qui touche le poteau. 31’, suite à un coup-franc joué rapidement par les joueuses adverses, Nantes vient à ouvrir le score 1-0. Nos joueuses essayent de repartir de l'avant mais Nantes va doubler sur un coup du sort. Alors que Leslye se retrouve inconsciente au sol sous les yeux de l'arbitre, les visiteuses poursuivent leur action et inscrivent leur deuxième but! Par la suite, nos joueuses vont encaisser deux buts dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps, dont un but inscrit par Marine Planchet… 4-0 Mi-temps.

La seconde mi-temps reprend comme la première avec un match plutôt maîtrisé par les nantaises mais sans réel danger. Comme en première mi-temps, elles s'en remettent aux coups de pied arrêtés pour marquer (5-0). Mais ceci n'arrête pas pour autant Loïs et ses partenaires qui ont décidé de bien figurer dans cette seconde période. Suite à une action bien menée par nos joueuses, Marine Planchet trouve Chloé Joly juste derrière la défense qui voit sa frappe heurtée le barre transversale. Mais les joueuses de FE85 vont bien réduire le score par l'intermédiaire de Megann qui va récupérer le ballon dans les pieds de la numéro 5 adverse et tromper la gardienne 5-1. La gardienne de Nantes va se blesser sur une frappe de Chloé Joly ce qui va stopper temporairement le match. Cet arrêt de jeux va faire très mal à nos joueuses qui n’arriveront  pas se remettre dedans et vont encaisser 3 autres but dans les 20 dernières minutes. Score finale 8-1 pour le Fc Nantes.

Le score fut sévère au vue du match car nous ne méritions pas une défaite aussi large. Félicitation aux filles qui ont montré de belles choses malgré le score. Prochain match dimanche 10 décembre à Nalliers contre Le Mans FC (D2) en Coupe de France.