14 novembre 2017 à 17:07

Jeu, set et ... oubli de chaussures ?

Coupe des Loisirs FE 85 1 / 6 Les Robretières

FE85 recevait La Roche Robretière. Toujours à la recherche de notre chat noir, nous comptons sur quelques renforts et un arbitre de touche aussi habile sur sa ligne qu'à la troisième mi-temps. L'espoir ne fut que de courte durée puisque les visiteurs inscriront 2 buts coup sur coup. Le match se durcit mais nous répondons présents dans ce combat mené par notre leader technique du jour (Seb). 2 autres buts viendront alourdir le score (la faute à un petit pont sur Bruno?) 4 à 0 à la mi-temps. La seconde période est plus équilibrée et sur un coup franc excentré, Olive viendra réduire la marge d'un coup de tête digne de zizou lors de la finale de la coupe du monde 2006. Nous encaisserons 2 nouveaux buts en fin de partie. Score final 6 à 1. Mais où est donc ce chat Cécé ?

R2 Féminine. Angers CBAF II 1 / 1 FE 85 F

Pour le compte de la 7e journée de championnat nos joueuses se déplaçaient sur le terrain d'Angers croix blanche, secondes au classement. C'est donc un gros morceau qui se présente devant Elodie et ses coéquipières. Avant le match, nous constatons déjà un petit problème car tout simplement nous attendons Cécile qui a dû retourner chez elle car elle avait oublié ses chaussures de foot!!! Cet oubli lui coûtera suffisamment cher pour l'amende. Suite à ce petit problème réglé, direction Angers pour jouer le match. Le match commence plutôt correctement pour FE85 qui est dominé mais qui procède par contre. Elles restent donc dangereuses. Notre équipe se trouve très bien en place et gène les adversaires qui « inquiètent » Laurence uniquement avec des frappes lointaines. Megann part en face à face avec la gardienne adverse mais voit sa tentative stoppée. Suite à cette occasion les locaux vont ouvrir le score sur une frappe à 25 mètres qui finit dans la lucarne de Laurence qui ne peux rien faire.1-0 Pas grand-chose à signaler en cette fin de première période hormis 2-3 situations pour nos joueuses mais elles ne sont pas concrétisées. La seconde mi-temps démarre plutôt bien avec des situations de frappes dès le début mais elles n'inquiètent pas vraiment la gardienne adverse. Suite à cela, le match est de nouveau dominé par les joueuses d’Angers mais nos joueuses ne lâchent pas, bien au contraire avec plusieurs contres qui auraient pu être dangereux mais ce n'est pas le cas. Après 2 barres transversales et 2 poteaux pour l'équipe d’Angers nous arrivons à la 90' et c'est le moment choisi par nos joueuses pour faire une ultime contre-attaque, Elodie se retrouve seule devant la gardienne et pousse le ballon au fond des filets 1-1. Score final 1-1. Félicitation à nos joueuses qui ramènent un très bon point d'Angers avec un match compliqué mais on a pu voir un véritable esprit d'équipe ce qui sans nulle doute est un véritable atout pour cette équipe qui reste donc 4e  au classement avant de recevoir le FC Nantes le 26 novembre.