La 2 et les filles OK, les loisirs KO

7 novembre 2017 - 17:02

R2 Féminine. FE 85 F 2 / 0 St Barthélémy d’Anjou

Pour le compte de la 6e journée de championnat notre équipe féminine recevait les féminines de Saint Barthélémy, pour renouer avec la victoire après la défaite de la semaine passée face à Cholet. Le match commence avec nos joueuses qui occupent le camp adverse, mais comme à notre habitude nous n’arrivons pas à faire trembler les filets. Le score est ouvert par Megann qui est parfaitement lancée en profondeur par Orlanne 1-0. Suite à ce but, rien ne change dans ce match car nous assistons encore à une domination très nette de notre part. Mais le score n'évolue toujours pas malgré des tentatives d' Elodie, Megann, Orlanne, Chloé j ou Marine p. Le doute commence à gagner nos joueuses, qui reculent un peu sans concéder d'occasion pendant les 20 dernières minutes de la première mi-temps. Ceci est-il dû au doute qui s'installe? Un problème physique? Ou veulent-elles tout simplement laisser du suspense pour la seconde mi-temps? Nous n'aurons jamais la réponse.

Le match reprend et nos joueuses ont du mal à se remettre dedans. Les adversaires essayent d'en profiter mais sans pour autant mettre réellement Laurence à contribution. Mais FE85 essaie de reprendre le dessus sur cette équipe. Malgré les efforts réalisés, on voit bien qu’elles n'y arrivent pas et on constate que ceci est en train «d'énerver » les joueuses, comme le staff, ce qui va créer des tensions entre eux! Elles vont quand même parvenir à inscrire un deuxième but par le biais de Chloé Joly sur penalty en fin de match. Score final 2-0. Au final, nos joueuses gagnent ce match 2-0 et  conforte leur 4e  place au classement.

D4. Cheffois III 2 / 3 FE 85 II

A Cheffois, une réaction était attendue pour l’équipe 2 après la contre-performance face à  l’Ile d’Elle.

La première mi-temps est globalement maîtrisée par les jaune et rouge mais l’efficacité fait défaut comme souvent et l’équipe n’est dangereuse que sur des frappes lointaines. A la 40ème, Jordan blesse involontairement le gardien adverse à l’épaule, le jeu est arrêté presque un quart d’heure. Pratiquement pas sollicité jusque-là, Ashley doit s’incliner sur une frappe des 18 mètres juste avant la pause, consécutive à une erreur défensive (1-0).

La domination de Foot Espoir va rapidement se concrétiser après le repos. Servi par Jordan, Matthieu file au but et égalise d’une balle piquée (1-1). Peu après, Jocelyn déborde côté droit et centre pour Maxence dont la reprise est victorieuse (1-2). Suite à un bon travail d’Allan, Jordan marque à bout portant (1-3). Ce même Allan manque ensuite la balle du KO… (Débloquera-t-il son compteur avant la trêve hivernale ? Est-il vraiment attaquant ? Ne s’est-il pas trompé de sport ?). Cheffois parvient à revenir dans la partie (2-3) et met la pression en fin de match mais la défense tient bon. Victoire !

Loisirs.  Cheffois  6 / 2 FE 85

Tout le monde arrive à l'heure à Cheffois pour un beau match sur un terrain qui objectivement est 2 fois plus grand que le nôtre...L'échauffement démarre avec les premières foulées sur un synthétique pour certains d'entre nous. Un bon début de rencontre avec 2 duels perdus par nos ailliés dans les 5 premières minutes. Les 30’suivantes seront pour les adversaires qui concrétises leurs occasions (2/0). Nous nous reprenons mais le mal est fait... Flo réduira la marque à 2/1 et aura la balle du 2/2 sur un penalty mais le gardien part du bon côté. La suite est poussive et l'équipe adverse, très agréable à jouer, est très bien en place et nous fait courir. Yo réussi à marquer un second but mais les attaques adverses sont compliquées à stopper malgré une belle prestation du gardien du jour. Fin du match 6 à 2. Nous avons un bon effectif mais il faut que la mayonnaise prenne et les résultats suivront c'est évident. Je tiens à remercier encore une fois l'état d'esprit, nous avons de très bons retours.