Une coupe pleine en loisirs, une vide pour la II

23 octobre 2017 - 17:01

Coupe de France Féminine. FE 85 2 / 2 Le Mans TAB 5/3

Résumé demain.

Challenge de Vendée des réserves. St Florent II 4 / 1 FE85 II

Les hommes de David se déplacent sur une belle pelouse avec une équipe renforcée par l’apport du capitaine du jour Manu, Charlie de retour de blessure, et Louis, après son périple suédois. Au bout de 10’ où il ne se passe pas grand-chose, premier contre de St Florent qui fait ficelle 1/0 20’. Second contre à la 40’ qui permettra de faire le break 2/0. Et enfin, un 3e contre de St Florent qui obligera les visiteurs à atteindre les vestiaires avec un retard de trois buts 3/0. Nous avons globalement le ballon mais jouons de manière brouillonne sans avoir de réelles occasions. Le réalisme des locaux fait froid dans le dos : 3 frappes et autant de buts avec un Ashley qui ne peut que constater les dégâts.

Discours à la mi-temps un peu musclé car malgré le score, nous sommes certains que c’est encore possible en mettant plus d’envie de détermination et d’orgueil. Le coach et son seul dirigeant, arrivé à la 40e (Carlos dont l’anniversaire avait peut-être trainé un peu ? La légende dit qu’il aurait été vu au manoir à une heure assez tardive), ne sont pas encore sur le banc quand Maxence réduit le score après 11s en deuxième période. L’exploit est en marche. Malheureusement, malgré une domination sans conteste et des occasions à la pelle (Allan*3, Maxence, ou un penalty raté par le capitaine à la 85e), rien ne rentre. Les locaux marqueront une dernière fois sur un coup franc qui prendra la direction de  la lucarne d’Ashley aussi beau que chanceux. La messe est dite, adieux la coupe. Il faut retenir cette seconde période où nous avons montré une équipe solide avec de l’envie et de belles actions collectives. Bravo à St Florent pour leur efficacité et bonne chance à eux pour la suite. Place au championnat maintenant pour notre première réserve.

Coupe de Loisirs. St Florent 4 / 9 FE85

U18. FE 85 6 / 0 Pouzauges II