17 octobre 2017 à 16:55

Les filles heureuses, la 3 malheureuse

R2 Féminine. Andreze Jub Jallais 1 / 2 FE 85

Pour le compte de la quatrième journée de championnat notre équipe féminine se déplaçait sur le terrain d’Andreze. Le match ne démarre pas de la meilleure des façons pour notre part car on se retrouve menée au score au bout de seulement 4’ à cause d'une erreur de relance 1-0. Suite à ce but encaissé nous avons une équipe de FE85 qui va prendre le jeu à son compte avec un jeu très plaisant à voir et surtout à pratiquer pour elles. Nous obtenons beaucoup d'occasions par l'intermédiaire notamment de nos quatre joueuses Elodie, Megann, Cholé j et Chloé b. Elles se trouvent particulièrement en cette première mi-temps mais elles n'arrivent à mettre le cuir au fond des filets. Marine p va à son tour essayer avec une frappe lointaine mais la gardienne adverse arrête assez facilement cette frappe. 30' c'est le moment choisi par Chloé Joly pour lancer Megann en profondeur qui gagne son duel (gros progrès par rapport à la semaine passée) 1-1. Il n'y a pas grand-chose à signaler jusqu'à la mi-temps hormis une percée toute en vitesse et surtout avec une technique magnifique de Marine P ce qui a bien fait rire tout le banc et surtout les spectateurs autour du terrain.

La deuxième mi-temps redémarre de façon difficile pour nos joueuses qui n'arrivent pas à prendre ce ballon et à imposer leur jeu. Les locaux prennent le dessus sans réussir à nous mettre en danger. Car Laurence réalisera un seul arrêt pendant la seconde période. 75' Megann est lancée en profondeur et remporte de nouveau son duel 1-2. 75' Après avoir pris l’avantage, nos joueuses vont réussir à rester en place pour s'éviter de grosses frayeurs. Jusqu'aux dernières secondes du temps additionnel où l'arbitre siffle une faute imaginaire de Chloé Joly au bord de notre surface. Heureusement pour nous le coup-franc est facile à arrêter pour Laurence. Ceci nous permet de rentrer avec les 3 points de la victoire. À la fin de ce match tout le vestiaire avait une pensée pour Adélina qui s'est malheureusement blessée vendredi soir à l'entraînement avec une entorse au genou. Toute l'équipe lui souhaite bien évidement un bon rétablissement et de revenir au plus vite. Mais aussi une pensée à Pauline Laurent qui rentre de ce déplacement avec un joli œil au beurre noir mais le plus embêtant est qu'elle ne sait pas comment celui-ci est venu.

Photos du match sur ce lien : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1855945654718203&set=a.1855945454718223.1073741839.100009083600265&type=3&theater

Division 5. St Jean 4 / 4 FE 85 III

Foot Espoir 3 affrontait l’entente St Jean/Ste Hermine ce dimanche. Bien organisée, l’équipe réussit son début de rencontre. Une « garoche » de Florent se transforme en sublime transversale de 60 mètres pour Memez qui remporte son duel face au gardien (0-1). Les locaux égalisent environ 10 minutes plus tard (1-1) mais Julien redonne rapidement une longueur d’avance aux jaune et rouge (1-2). Ste Hermine revient une seconde fois au score et les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score assez logique de parité (2-2).

Lors du second acte, Foot Espoir reprend les devants au tableau d’affichage : passe de Mat D pour Mat F qui sert sur un plateau Alan (2-3). On reprend les mêmes dans le même ordre dix minutes plus tard pour le but du break (2-4). Ste Hermine se procure quelques opportunités mais Tanguy effectue un bel arrêt et Thibaut réalise une prestation très solide en charnière centrale.Foot Espoir croit alors tenir sa première victoire de la saison mais craque finalement dans les dernières minutes en encaissant deux buts cruels (4-4). Vraiment dommage.

Pour finir, un petit point sur le programme de ce dimanche avec la programmation du match en retard de l'équipe 1 masculine contre Mareuil II dimanche à 13h00 à Nalliers, en lever de rideau des féminines.