10 octobre 2017 à 16:51

Quatre à la suite

R2 Féminine : Foot Espoir – Laval 4/0

En ce dimanche 8 octobre l'équipe féminine accueillait la formation de Laval pour le compte de la troisième journée de championnat. Pour ce match notre équipe se voit privée de nombreuses joueuses (effectif de 12)

Le match commence bien pour nos joueuses qui dominent les débats. Nous assistons à un match totalement déséquilibré car tout simplement les coéquipières de Chloé Joly, capitaine pour ce match, monopolisent totalement le ballon. Malgré une domination flagrante, nous n'arrivons pas à prendre l'avantage au score. Que ce soit Loïs, Orlanne, Chloé B, Megann ou Chloé J, elles viennent tout à échouer à plusieurs reprises sur la gardienne adverse. À la 40', Orlanne effectue un pressing sur la gardienne adverse qui a oubliée de prendre le ballon à la main. Orlanne récupère le ballon et envoie le ballon au fond des filets 1-0. L'ouverture du score, à 5 minutes de la mi-temps, soulage notre équipe qui continue à attaquer, mais en vain, même si nous obtenons une énorme occasion pour le bien de Loïs qui oublie trois de ses partenaires seule au centre. Le score à la mi-temps est donc de 1-0.

La deuxième mi-temps redémarre dans la continuité de la première avec une grosse domination de nos joueuses. Mais toujours le même problème, il y a un manque d'efficacité qui fait défaut à Foot Espoir. Jusqu'à ce qu’Elodie récupère le ballon dans le milieu de terrain et file seule au but pour marque 2-0 55'. Elodie signe enfin son retour après ses blessures qui l'on empêchée de jouer depuis le début de la saison. Suite à ce but, Laval qui avait déjà énormément de mal à faire 3 passes, baisse totalement les bras ce qui arrange nos joueuses qui décident d'aller encore plus de l'avant pour leur faire encore plus mal. Mais l'efficacité n'est toujours pas là, comme Megann a voulu nous le montrer avec 2 face à face ratés en 5 minutes. Donc suite à ces deux face à face raté Megann décide de faire des passes, ce qui arrange Orlanne qui se trouvait seul au centre et termine cette action. Elle réalise donc le doublé 3-0 75'. Suite à ce but, le match devient encore plus simple pour FE85 car Laval fini le match à 9 suite à deux blessures. Chloé Bonneau en profite pour nous marquer son but et porter le score à 4-0 85'. Rien de spécial à signer en fin de match après ce but. Félicitation aux joueuses qui ont réussi à dominer le match du début à la fin. Nous produisons un jeu intéressant à regarder. Cette victoire va permettre à notre équipe féminine de véritablement lancer leur saison avec 2 victoires et 1 défaite. Avant leur déplacement la semaine prochaine à Andreze pour le compte de la quatrième journée.

U18. FE85 3 / 1 Luçon II

U13. Luçon III 3 / 7 FE 85