Une similarité mixte en coupe

3 octobre 2017 - 17:02

Coupe de France F . Les Sorinières 1 / 1 FE 85 F (tab 4/5)

Le match avait lieu sur le terrain des Sorinières, équipe évoluant en deuxième division de district. Foot espoir avait une envie d'accéder au troisième pour faire au moins aussi bien que leurs homologues masculin du club.

Avec un effectif plus faible qu'à l'habitude, des surprises figurent dans la composition de départ avec notamment Cécile Gentreau en défense centrale mais surtout capitaine du jour. Le match commence avec nos joueuses qui se font très timides et surtout notre équipe se fait dominer tout au long de la première mi-temps, sans pour autant concéder d'occasion. Ceci inquiète énormément les supporters venu les encourager et encore plus les joueuses qui sentent que les vestiaires vont trembler pendant cette mi-temps.

Suite à cette mi-temps, le match reprend exactement de la même façon. Sauf qu’à la différence de la première mi-temps les joueuses de Foot espoir concèdent des occasions mais heureusement pour nous Laurence est dans un bon jour et arrive à détourner les occasions adverses. Les coéquipières de Sandy se décident enfin à mettre un peu de rythme et surtout de jouer de l'avant et en passe. Tout de suite la différence se voit car Orlanne récupère le ballon dans la surface, élimine deux joueuses et subit une énorme faute de la capitaine adverse. Penalty pour FE85, Chloé Joly se charge de le tirer et le marque (0-1 70'). Après ce but les adversaires décident de jouer l'attaque à fond ce qui perturbe énormément notre équipe. A 13’ de la fin ce qui devait arriver arriva les locaux viennent à égaliser sur une action qui a surpris tout le monde (1-1 fin du match). Les 2 deux équipes vont donc se défier à la séance de tirs aux buts. Pour FE85, Cindy, Cécile, Chloé, Megann et Marine marquent leur tir aux but, et Laurence, quant à elle, arrête le troisième tir au but des locaux. Qualification pour le 3e tour de la coupe de France. Il faudra bien évidemment retenir uniquement la qualification obtenu et non le jeu produit, mais le principal est que les joueuses de FE85 seront présentes au tour suivant. Prochain match dimanche à domicile contre Laval en championnat.

D4. FE 85 II 1 / 1 Auzay Chaix II

D4. Pour cette seconde journée de championnat, l’équipe 2 recevait Auzay Chaix 2. Sur la première offensive des locaux, la jeunesse fait la différence : passe d’Elian en direction de Maxence qui déborde et centre pour Lucien qui ouvre le score (1-0). Quelques opportunités timides du côté de Foot Espoir tandis qu’Auzay se procure plusieurs occasions franches mais Ashley réalise trois bons arrêts du pied.

En seconde période, Foot Espoir a globalement la maîtrise du jeu mais manque d’efficacité. David voit son coup-franc détourné par le gardien et Maxence n’est pas en réussite dans le dernier geste. Les visiteurs parviennent finalement à égaliser sur une de leurs rares incursions dans la surface (1-1). En fin de match, Lucien écope d’un carton blanc. A noter les sorties sur blessure de Carles, Matthieu et Greg.