Des résultats en dents de scie

19 septembre 2017 - 17:26

R2 F. Foot Espoir accueillait Mouzillon pour cette première journée. L’adversaire évolue à 10 (manque d’effectif) mais parvient quand même à poser des problèmes aux jaune et rouge. Mouzillon ouvre le score de manière assez logique à la 28ème minute (0-1). Foot Espoir réagit et égalise à la 44ème minute par l’intermédiaire de Mégane (1-1).

En seconde période, Foot Espoir domine les débats profitant de la fatigue de l’adversaire qui ne va pas se créer d’occasion. A force de pousser, les protégées de Rudy font la différence sur un exploit personnel superbe de la jeune Loïs à la 70ème (2-1). Les deux Chloé et Loïs auront l’occasion d’alourdir la marque mais sans réussite. Victoire 2-1.

D4. L’équipe 2 affrontait Nieul/Maillezais 2, un sérieux prétendant à la montée. Après un début de match catastrophique, symbolisé par un but encaissé après 40 secondes et un autre à la 20ème minute, la mi-temps est sifflée sur le score de 3-0 sans recenser une seule occasion pour les jaune et rouge.

En seconde période, Foot Espoir joue un peu plus bas pour parer à la rapidité des attaquants adverses et n’encaisse qu’un seul but. Hervé aura l’occasion de réduire le score mais sa tête est stoppée par le gardien. Fin du match sur le score sans appel de 4-0.

D2. L’équipe fanion débutait son championnat par un derby contre le voisin aubinois, l’occasion de revoir évoluer à Nalliers des anciens du club : les frères Rivalland, les frères Gatteau, Greg Biré et Mathieu Valin. Du côté de Foot Espoir, on note les retours d’Etienne et de Quentin dans le groupe.

Le premier acte est plaisant à suivre avec de l’engagement et peu de temps morts. David débloque la partie à la demi-heure de jeu d’une belle frappe lointaine (1-0). Cinq minutes plus tard, St Aubin obtient un pénalty. Baudry égalise (1-1).

Après le repos, il y a davantage de déchets dans le jeu et l’intensité baisse. Les visiteurs sont les plus entreprenants et sont dangereux en mettant des ballons dans le dos de la défense, profitant de la vitesse d’Evan Rivalland. Edouard doit s’interposer à deux reprises. Foot Espoir aura une belle opportunité en fin de partie sur un centre de Louis repris de la tête par Samuel. Score final 1-1.

Les autres résultats

U11 : Victoires contre Ste Hermine et Mareuil et match nul entre les deux équipes de Foot Espoir.

U13 : Défaite 5-3 contre Rosnay/Château Guibert

U15 : Victoire 3-2 contre l’Hermenault FCPB