26 avril 2017 à 16:59

Coconinho est de retour !

PH F . Nantes Est F 2 / 2 FE 85 F

En ce dimanche 23 avril l'équipe féminine de Foot Espoir 85 se déplaçait sur le terrain de GF Nantes  en arrivant enfin au bon stade les joueuses ont eu le droit à une surprise dont elles se seraient bien passée car en voyant le terrain une question se pose «  est-ce le terrain ou un champ ?? »

Le match commence pour le mieux pour nos joueuses qui ouvrent le score sur la première action du match au bout de seulement trois petites minutes sur un centre où Chloé Bonneau surgit au second poteau. 0-1  3'. Le match continu avec une équipe de FE85 qui domine assez nettement les débats et suite à un six mètres totalement raté de la gardienne, Chloé Joly reprend le ballon de volée et l'envoie directement au fond des filets 0-2   10'. Les joueuses de FE85 ne rêvaient pas meilleur début de match. Suite à ce but la première mi-temps va être à sens unique, Aurélie dans ses buts n'aura pas d'arrêt à effectuer et nous allons nous créer des actions sans jamais réussir à mettre le troisième but. Le score à la mi-temps est donc de 0-2 pour FE85.

Le discours à la mi-temps est vraiment très simple, il faut continuer ainsi pour mettre le troisième but  et tuer le match par la même occasion.

La deuxième mi-temps redémarre contre le vent et se fût compliqué pour nos joueuses qui donnent l'impression de fatigue et surtout ne trouvent aucune solution pour essayer de garder ce ballon qui passe son temps en l’air ou dans les pieds des joueuses Nantaises qui poussent pour réduire le score. Et c’est chose faite à la 65'  1-2. Suite à ce but les joueuses de FE85 ne parviennent toujours pas à se réveiller dans cette seconde mi-temps et ce qui devait arriver arriva, GF Nantes revient au score 2-2  75'. Pour finir FE85 va se créer sa seule occasion de la seconde période par l'intermédiaire de Chloé Joly qui décide de jouer un peu avec la défense avant de tirer du gauche mais le ballon passe à côté du but. Score final 2-2 nos joueuses ramènent un match nul généreux au vu de la seconde période.

Il reste uniquement un match de championnat le dimanche 7 mai sur le terrain de Paimboeuf.

Division 5 poule F. FE 85 III 2 / 2 Rosnay II

L'équipe reçoit Rosnay, équipe nous devançant de deux places. Comme à son habitude l'équipe entame bien son match et est récompensée par un slalom du milieu de terrain digne des plus grands de la part de coconinho qui conclut par une reprise petit filet opposé. Le jeu est en faveur des locaux mais beaucoup trop d'occasions manquées sont à déplorer. Sur une faute de Sébastien dans la surface, Rosnay transforme le pénalty et revient à un partout. Au retour des vestiaires les coéquipiers de Ramez continue de se créer des occasions mais encore beaucoup trop de ratés. Sur une erreur de coco disputant pourtant un match irréprochable Rosnay marque le but du 2-1. Mais grâce à un renfort de poids de l'équipe 2, Allan transperce les filets du frappe lointaine sur-puissante du pied droit. Score final 2-2 et toujours pas de victoires à notre actif. Selon la légende, coco aurait été contacté pour composer la future attaque de son club de cœur de son pays natal...