24 avril 2017 à 17:12

Une remontada ?

PH F . Nantes Est F 2 / 2 FE 85 F

Division 1 poule B. Dompierre 3 / 6 FE 85

Après deux matchs sans défaite, les partenaires de David se déplaçaient à Dompierre sur Yon pour poursuivre leur « remontada » au classement.

Après 15 jours sans compétition, le rythme est compliqué à reprendre, et FE85 se fait surprendre au bout de 10’ sur une frappe croisée 0/1. Mais quand les jambes ne sont pas là, l’envie comble les erreurs techniques et celle-ci n’a pas disparu depuis ces 15 jours. David sur deux coups franc puis Marius et Etienne vont trouver les chemins des filets lors de ce premier acte. En contrepartie, les visiteurs marqueront un pénalty et un troisième but. Non, vous ne rêvez pas, la mi-temps est sifflée sur le score de 4/3 en faveur de FE85.

Durant la pause et cette première mi-temps d’adaptation, Vincent demande plus de rigueur et d’anticipation. Ses joueurs vont appliquer la consigne, et Baptiste va faire le break sur un exploit personnel à la Messi (la comparaison reste technique et non phisique) à la 60’. Pour conclure, Marius y va de son doublé pour figer le tableau d’affichage à 6/3 jusqu’à la fin du match. Si l’on devait revenir sur les occasions manquées des visiteurs et les parades d’Edouard, le résumé devrait être publié par une maison d’édition, comportant 200 pages, police 5, et plusieurs tomes seraient nécessaires.

Succinctement, cette solidarité dans l’effort et ce réalisme retrouvé depuis quelques weekends, maintiennent nos espoirs de rester au premier échelon départemental. La poursuite de cette spirale positive est cruciale pour ne pas réduire tous ces efforts actuels à néant.  Prochaine finale, réception des Pineaux dimanche à Nalliers. La remontada ? Et pourquoi pas ?

Division 3 poule D. FE 85 II 0 / 2 Fontenay IV

Division 5 poule F. FE 85 III 2 / 2 Rosnay II