3 avril 2017 à 17:03

Alléluia !!

PH F. FE 85 F 2 / 2 Oudon Couffe F

Division 1 poule B. FE 85 5 / 2 St Hermine

L’équipe fanion recevait St Hermine avec un goût de revanche du match aller, après la claque infligée 4-0. Et c’est le capitaine local qui se procure la première occasion, mais Baptiste manque son face à face. Ce n’est que partie remise car sur un centre de Julien, après un duel aérien, le ballon s’envole au second poteau et Marius le reprend de volée et va loger le cuir dans le petit filet opposé 12’ 1/0. Les locaux poursuivent leurs belles prestations depuis 1 mois et demi mais sur un ballon dans le dos de la défense, St Hermine va revenir à égalité sur un face à face 1/1 18’. FE 85 ne doute pas et David permet de reprendre l’avantage sur un magnifique corner rentrant 22’ 2/1 et Etienne réalise le break sur une frappe des 25m somptueuse 31’ 3/1. St Hermine perd ses nerfs et vont être réduits à 10 à la 40’ pour un second carton jaune. Et pour véritablement mettre un coup de massue sur la tête des visiteurs, Baptiste remporte cette fois-ci son face à face en dribblant le gardien et marquant dans le but vide juste avant la pause 45’ 4/1. Une 1ere mi-temps aboutie des jaune et rouge.

La seconde sera moins spectaculaire et inconsciemment les locaux mettent moins de rythme et se contentent de préserver son avantage malgré quelques situations chaudes devant les buts d’Edouard. Mais sur un long ballon de Garret pour Marius, ce dernier le reprend de volée en une touche pour centrer, et Maxence, qui a bien suivi une frappe repoussée, marque son premier but en équipe fanion 68’ 5-1. St Hermine va réduire la marque à la 89’ 5/2 fin du match.

Première victoire en 2017 pour l’équipe 1 avec toujours une espérance de maintien dans un coin de la tête.

Division 3 poule D. Mouilleron II 2 / 1 FE 85 II

Division 5 poule F. Bessay II 3 / 1 FE 85 III

La réalisation du jour est signée Thibault Merit sur une belle volée alors que le score était de 3-0 à la 85’.

U15 Division 3. Luçon II 0 / 3 FE 85 (FCCICP)