20 février 2017 à 16:58

Les U17 sauvent la mise

Division 1 poule B. FE 85 1 / 3 Nieul le Dolent

Les hommes de Vincent remettaient le calendrier à jour ce dimanche avec la réception de Nieul le Dolent dans l’optique de prendre impérativement des points en vue du classement critique de l’équipe fanion dans cette poule B.

Après une bonne entame et une première frappe de Louis hors cadre, les visiteurs vont ouvrir le score à la 15e sur un numéro technique de leur ailier qui dribble le latéral local et trompe ensuite Edouard 0/1. FE 85 réagit puisque 10’ plus tard, Julien lance Etienne qui centre pour Valentin. Après avoir réalisé une feinte de frappe (volontaire ?), il crucifie le gardien visiteur 1/1. Les locaux ne parviennent pas à mettre leur jeu en place et sur un corner tiré à deux, le même ailier rentre sur son pied droit et sa frappe flottante trouve le chemin des filets pour la seconde fois 30e  1/2. Nieul va réaliser le break sur un second corner qui trouve la tête d’un visiteur 1/3 mi-temps.

FE 85 revient sur la pelouse avec plus d’envie et moins de passivité. Ils dominent ce second acte mais n’arriveront pas à revenir au score. Plusieurs coups francs et corners bien tirés de David mettront à mal cette défense nieulaise, sans qu’elle ne rompe. Une dernière claquette du portier visiteur sur une tête d’un jaune et rouge et la fin du match est sifflée sur ce score de 1/3.

Foot Espoir reste lanterne rouge mais cette seconde mi-temps plus aboutie peut espérer des jours meilleurs. Malheureusement une fois n’est pas coutume, l’équipe est dans la réaction. Prochaine rencontre, dimanche 26 février à St Cécile.

Division 5 poule F. St Aubin la Plaine II 7 / 1 FE 85 III

U15.  FE 85 (FCCICP) 2 / 3 Luçon II