30 novembre 2016 à 17:02

Des lendemains difficiles

PH F. Oudon Coffe F 1 / 1 FE 85 F

En ce dimanche, les coéquipières de Kikou très en forme se déplacent sur le terrain de Oudon-Couffé troisième au classement.

Le match débute dans le vestiaire où une distribution de doliprane s'improvise entre Marine Bodin, Kikou et Sandy, toutes les trois « fortement fatiguées ».

Les joueuses de FE85 débutent le match en s'installant dans le camp adverse, en jouant au ballon et en redoublant les passes. Mais cette domination est stérile jusqu'à la 30' où au bout d'une action sublime Cindy et ses coéquipières trouve enfin l'ouverture. Sur l'action, le jeu est passé de gauche à droite tout cela sous forme de petites passes pour finir sur un centre manqué de Mégann qui va se loger directement dans le petit filet opposé. Suite à ce but, les joueuses de FE85 gardent la même façon de jouer avec une possession de balle largement en leur faveur. Plusieurs occasions se sont crées mais en vain puisque la mi-temps est sifflé sur le score de 0-1.

Pendant la mi-temps tout est calme du côté de FE85 où le mot d'ordre est de continuer à jouer au ballon. Mais comme on put le constater les joueuses, c'est une toute autre affaire de l'autre côté. Nous sommes donc prévenus que l'adversaire sera très revanchard.

En ce début de second acte, nous avons le droit à un tout autre match puisque l’équipe d’Oudon joue plus haut et surtout dans un dispositif différent qui pose plus de problèmes.

Un premier quart d'heure plutôt calme où il n'y a pas grand-chose à signaler hormis une reprise de volée de Marine Bodin qui termine sur la barre transversale. Nous arrivons à la 60'. L’équipe locale égalise sur une percée solitaire de la numéro 9 qui au passage réalise un petit pont à Marine Planchet qui n'a pas vraiment apprécié. Suite à ce but le match s'emballe les deux équipes veulent absolument mettre un deuxième but ce qui nous donne un match très plaisant. Aurélie sauve les siennes à plusieurs reprises ce qui permet à l'équipe féminine de ramener les 2 points du match nul sur ce déplacement.

Il restera le dernier match aller le week-end prochain FE85 recevra Gf Nantes à Nalliers.